Revenir à la rubrique : International

​Indonésie : Au moins 46 morts suite à un puissant séisme

Un séisme de magnitude 5,6 a fait au moins 46 morts et plusieurs centaines de blessés sur l’île de Java en Indonésie ce lundi.

Ecrit par NP – le lundi 21 novembre 2022 à 16H17

Un séisme de magnitude 5,6 sur l’échelle de Richter a frappé l’île indonésienne de Java ce lundi 21 novembre. Le tremblement de terre s’est produit à 13h21 heure local,e a indiqué L’Agence nationale indonésienne de météorologie, de géophysique et de climatologie (BMKG). Son épicentre se trouvait à 10 km au Sud de la ville de Cianjur.

Les autorités de la Cianjur, ville la plus touchée par le tremblement de terre, déplorent au moins 46 morts et 700 blessés. 
« Attention à la possibilité de répliques », a alerté la BMKG, avant d’écarter le risque de tsunami suite au séisme.

 


Emmanuel Macron a fait part d’une “pensée émue pour toutes les victimes”  :
 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.

Tous les participants à la visioconférence étaient fabriqués grace à une IA : 25 millions de dollars détournés

À Hong Kong, un employé d’une multinationale a été victime d’une arnaque au président d’un genre particulier, impliquant l’utilisation de deepfakes, ce qui a entraîné des pertes de 25 millions de dollars.
L’employé, lors d’une visioconférence avec plusieurs collègues, a effectué des transactions à la demande de son supérieur, le directeur financier. Cependant, ce qui rend cette escroquerie exceptionnelle, c’est que tous les participants à cette réunion, à l’exception de l’employé, étaient en réalité des créations d’intelligence artificielle (IA) destinées à le tromper.
Une arnaque qui risque de se développer dans les années à venir du fait du développement de l’usage de l’intelligence artificielle.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial