Revenir à la rubrique : Social

Incendie à Montgaillard : Un nouvel appel aux dons lancé par la mairie

Les sinistrés de l'immeuble Marina à Saint-Denis ont pu compter sur la solidarité des Réunionnais. La mairie de Saint-Denis, qui tient à remercier les généreux donateurs et bénévoles, lance un nouvel appel aux dons.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 décembre 2021 à 07H41

Certains sinistrés de l’immeuble Marina, situé à Montgaillard, ont pu, après deux nuits dans le gymnase, à Champ-Fleuri, retourner à leur domicile avec des plaies psychologiques loin d’être pansées.  Il suffit de poser son regard sur l’immeuble calciné pour s’en rappeler.  Le plaisir de retrouver son chez soi est balancé par la tragédie survenue dans la nuit de dimanche où 5 personnes ont perdu la vie dans l’incendie.

Les heures suivant l’incendie, de nombreux appels aux dons avaient fleuri sur les réseaux sociaux. La ville de Saint-Denis tient à remercier les donateurs et rappelle que des dons manquent toujours. La ville, en partenariat avec les entreprises bénévoles, les associations et les institutions, organise la plateforme solidarité. Pour cela, on a besoin de nourriture sèche, de mobilier, de petits et de gros électroménagers, de linge de maison, de literie neuve, de jouets pour enfants, de vêtements pour femmes de grande taille, ainsi que des vêtements pour les hommes et les enfants. A noter que le lieu de dépôt a changé et se situe au 1, rue Léopold Rambaud. La mairie est aussi à la recherche de bricoleurs et de bénévoles pour décharger/charger des camions. Pour s’inscrire, envoyer un SMS au 0692 38 49 25. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.