Revenir à la rubrique : Economie

Inauguration d’une ferme photovoltaïque au Port

La Réunion est en pointe dans le solaire. Elle vient encore de le prouver ce matin avec l'inauguration d'une centrale photovoltaïque d'une puissance de 1,25 mégawatt au Port, sur les toits de l'entreprise Sodexpro.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 19 septembre 2008 à 16H46

La centrale inaugurée ce matin en présence des représentants de l’Etat et de la Région, est une des plus importante de France.
Couvrant une surface de 12 000 m2, elle permet de couvrir les besoins annuels d’une population de 600 habitants.
Elle est l’œuvre de Soléo, une filiale du groupe Quartier Français, et a coûté 7 millions d’euros financés grâce à l’État, à l’Europe et à la Région, mais aussi grâce à la revente de l’électricité produite à EDF qui l’achètera à un tarif préférentiel.
Les panneaux ont été construits et fixés au toit de façon à résister aux vents cycloniques.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon de l’Agriculture : La Région joue la carte de l’export et du haut de gamme

Dans quelques jours va débuter à Paris le salon de l’Agriculture au sein duquel le Département, dont l’agriculture est une des compétences principales, va tenir un stand.

Cette année, la Région sera également présente. Pas question cependant pour nos deux collectivités de se marcher sur les pieds. Elles conçoivent leur action comme complémentaires. Au Département l’agriculture au sens traditionnel du terme, à la Région le développement économique de la filière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial