Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Inauguration de la bretelle de la Cressonnière

Ce projet porté par la Région Réunion était très attendu par les Saint-Andréens en général et les habitants de la Cressonnière en particulier, tant il va mettre fin à d’importantes difficultés de circulation dans ce secteur.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 décembre 2022 à 16H04

La bretelle de la Cressonnière, permettant l’accès à la RN2 vers Saint-Denis, a été inaugurée ce vendredi 16 décembre en présence de Patrice BOULEVART, vice-Président de la Région Réunion, et Joé BÉDIER, le maire de Saint-André.
Ce projet visait à créer une voie d’entrecroisement entre la RD48 et l’échangeur de la Cocoteraie permettant ainsi :
- de fluidifier la circulation sur le centre-ville et le secteur de la Balance
- d’améliorer la desserte de Salazie
- de réduire les écoulements pluviaux sur la route nationale
- d’assurer une protection phonique des riverains grâce à un nouveau revêtement acoustique sur la RN2
Patrice BOULEVART (Vice-Président de la Région Réunion) : « La question des déplacements constitue dans l’Est un enjeu fondamental. Aujourd’hui, nous faisons du développement des transports en commun et des mobilités douces une priorité car nous devons en finir avec le tout-automobile. Mais dans un contexte largement marqué par le prédominance de la voiture individuelle, nous avons aussi la responsabilité de proposer aux automobilistes un réseau routier optimisé. La Région Réunion a pris des engagements forts pour le rééquilibrage de nos territoires et le développement de l’Est. Notre nouvelle stratégie passe inévitablement par une remise des infrastructures, des équipements, et des axes de circulations au premier rang des priorités. La ville de Saint-André a énormément d’atouts et de potentiel mais elle trop longtemps été oubliée par les politiques régionales. Ce temps est révolu. Entre la Région et la mairie de Saint-André, les planètes sont aujourd’hui alignées, au bénéfice des Saint-Andréens. »
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.