Impact Covid-19 | Certains types de déchets sont désormais refusés en déchèteries jusqu’à nouvel ordre

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 a également des impacts sur les activités relatives à la gestion des déchets. Ainsi la situation actuelle engendre des contraintes pour les filières stockage et d’exportation des déchets dangereux. Par conséquent, pour les usagers, voici les informations à prendre en compte.

par TCO – le jeudi 27 août 2020 à 11H40

Ainsi les déchets dits “dangereux” ne peuvent plus être acceptés en [déchèteries]urlblank:https://www.tco.re/competences-et-projets/environnement-et-cadre-de-vie/les-decheteries-et-centres-de-proprete , et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les bateaux ne passant plus par La Réunion, cela induit des conditions très difficiles et délicates pour le stockage en local et l’export de ces déchets.

D’où l’arrêt temporaire contraint de la réception de ces déchets…

Les déchets concernés

 

  • les batteries
  • les lampes
  • les néons
  • les piles
  • les huiles de vidange

 

Vous êtes invités à stocker ces déchets chez vous, jusqu’au retour à la normale de la situation.

 

À noter que cette situation générale impacte les déchèteries de l’île, et également les points de collecte grand public tels que les grandes et moyennes surfaces, etc.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Restez connectés pour vous tenir informés de l’évolution de la situation.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x