Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Ils ont tout quitté pour une vie plus douce à La Réunion

Victoria, Anthony et leur fils ont pris un tournant à 360° il y a quelques mois. La petite famille, originaire de La Ricamarie, une petite commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a quitté sa terre natale pour vivre une expérience intense. Après avoir vécu en Nouvelle Calédonie, le couple a posé ses valises à La Réunion.

Ecrit par N.P – le mardi 04 janvier 2022 à 12H03

Victoria, Anthony et leur fils sont arrivés sur l’île il y a un peu plus d’un mois pour vivre de nouvelles aventures. Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le couple à soif d’une vie paisible, loin du bruit de la ville. 

Après La Nouvelle Calédonie, cap sur La Réunion

Lorsque Victoria quitte la métropole pour La Nouvelle Calédonie, Anthony la rejoint “par amour”, confie t-il. Ils reviennent dans leur région d’origine pour la naissance de leur enfant, avant de décider de découvrir tous les trois la France, à bord d’un camion aménagé. 

Une fois ce périple achevé, la famille retourne en Nouvelle Calédonie où elle passe au total près de 12 ans.
 

« C’est cette vie là qu’on aime”

Dans le Pacifique Sud, ils rencontrent beaucoup de Réunionnais et un proche installé sur place leur parle de La Réunion. L’idée de s’y rendre les séduits et depuis quelques mois, c’est chose faite.

Le couple a choisi d’emménager à Saint-Philippe, pour son calme et son dépaysement. “Nous aimons le calme, avoir des poules, planter, cultiver, c’est cette vie là qu’on aime”, explique Anthony.

Depuis son arrivée, le couple a pu apprécier “le mélange des cultures, la gentillesse des gens, la nourriture, les paysages”, assure Anthony, avant d’ajouter : “La Réunion porte bien son nom” . Ils comptent bien approfondir leur découverte de l’île intense. « On veut aller voir le volcan par exemple”.  Ce dernier est d’ailleurs en éruption depuis maintenant 14 jours.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Paris : un militaire de l’opération Sentinelle poignardé, une attaque qui interroge

Un militaire qui participait à l’opération « Sentinelle » de sécurisation de la capitale, a été agressé à coups de couteau lundi soir dans la gare de l’Est, à Paris. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Mais au-delà de l’agression elle-même, c’est la présence même de son agresseur sur le territoire national qui interroge. D’origine congolaise et naturalisé français en 2006, il avait déjà mortellement poignardé un jeune homme de 20 ans dans le métro parisien et n’avait pas fait de prison, ayant été déclaré schizophrène.

Killian Mbappé présenté officiellement au Real Madrid

Le capitaine de l’équipe de France doit parapher son contrat avec le Real Madrid ce mardi 16 juillet avant sa présentation officielle devant les supporters. Un moment que le club merengue prépare depuis longtemps et qui pourrait être éclipsé par les célébrations de la victoire espagnole à l’Euro 2024.

Après avoir écarté Huguette Bello, le PS pousse pour Laurence Tubiana

Après le retrait contraint d’Huguette Bello en raison du refus du PS de soutenir sa candidature, c’est désormais au tour des socialistes, soutenus par les écologistes et les communistes, de proposer Laurence Tubiana, patronne de la décriée Fondation européenne pour le climat, pour le poste de première ministre du gouvernement du Nouveau Front populaire.

Anthony « Big » Morel : « Jon Jones, si tu vois cette vidéo, je veux ta place »

Cinq jours après sa victoire pour le titre poids lourds de l’EFC, Anthony Morel a été reçu par Michel Fontaine pour recevoir la médaille d’honneur de la ville de Saint-Pierre. Un moment touchant où le colosse, entouré de tous ses proches, a versé une petite larme d’émotion. Le combattant en a profité pour afficher ses ambitions pour une autre ceinture beaucoup plus prestigieuse.