Revenir à la rubrique : National

Ille-et-Vilaine : Une enseignante agressée par un élève de CM2

Un élève de 10 ans a jeté une chaussure au visage d'une enseignante dans l'école Guy Gérard de Pacé en Ille-et-Villaine, la semaine dernière. Une grève a commencé lundi au sein de l'école.

Ecrit par NP – le mercredi 30 novembre 2022 à 08H48

L’agression s’est produite le mardi 22 novembre au début d’un cours d’EPS, relate BFMTV. L’enfant aurait refusé de mettre les chaussures de sport requises pour l’activité. L’élève de CM2 aurait alors jeté une chaussure au visage de l’enseignante et aurait tenté de la frapper avec des béquilles. Un de ses camarades de classe se serait alors interposé.

L’enfant en question avait changé d’école l’année dernière « pour des problèmes de comportements et des accès de violences soudains« , a précisé l’Académie de Rennes à BFMTV. Mais l’élève ne bénéficiait pas de suivi adapté. L’Education nationale explique n’avoir été notifiée que deux jours après les faits de la nécessité de la mise en place d’un AESH pour accompagner le garçon de 10 ans.

L’inspectrice de l’Académie précise au média national que l’enfant n’était pas en « situation de handicap » au début de l’année scolaire et que la nécessité d’un accompagnement dédié n’a été révélée que ces derniers mois.

La famille de l’enfant doit être reçue par l’Académie pour mettre en place le suivi nécessaire auprès du garçon qui souffre de troubles comportementaux. 

Les enseignants se sont mis en grève et réclament plus de moyens pour accompagner correctement les élèves.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial