Revenir à la rubrique : Social

iZi-Mobius: Une partie des salariés en grève illimitée

Depuis ce matin, une vingtaine de salariés de la société iZi-Mobius a entamé une grève illimitée sur le site du siège, à la Possession. Ils dénoncent l’absence d’informations sur leur avenir au sein de l’entreprise après son rachat par la filiale du groupe Altice (Numéricable), Altice Blue Two, en janvier dernier. « Ce matin, une vingtaine […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 juin 2014 à 10H45

Depuis ce matin, une vingtaine de salariés de la société iZi-Mobius a entamé une grève illimitée sur le site du siège, à la Possession. Ils dénoncent l’absence d’informations sur leur avenir au sein de l’entreprise après son rachat par la filiale du groupe Altice (Numéricable), Altice Blue Two, en janvier dernier.

« Ce matin, une vingtaine de salariés est en grève. On dénonce l’absence de dialogue social« , explique Morgane Lannuzel, déléguée CFDT à iZi-Mobius. Dans ses revendications, le syndicat CFDT dénonce la fermeture des boutiques, la délocalisation du service client iZi à Maurice, sans l’approbation du comité d’entreprise, ou encore l’augmentation des arrêts maladies, abandons de poste et départs en rupture conventionnelle.

« Aujourd’hui nous n’avons plus rien à faire dans notre entreprise. M. de Prince cherche des taches à nous donner tous les matins (…). Tous les services ont été basculés chez Only« , poursuit-elle.

Si la société iZi-Mobius comptait il y a peu encore 85 salariés, ils ne sont plus que 57 aujourd’hui, selon la CFDT. « Une quinzaine de salariés est partie après une rupture conventionnelle, certains ont fait des abandons de poste. C’est le flou total« , ajoute Morgane Lannuzel.

Joint par téléphone, le directeur général d’iZi-Mobius, Yann de Prince, se dit surpris de cette grève. « Sur la forme, je suis surpris d’avoir appris cette grève par voie de presse, alors que les salariés réclament un dialogue social. Tout le monde sait que la porte de mon bureau est ouverte pour discuter. Sur le fond, il est encore trop tôt pour se prononcer. Je viens de recevoir les revendications« , explique-t-il. Le directeur général devrait s’exprimer plus longuement cet après-midi.

Pour le moment, aucune rencontre n’est prévue avec la direction. La CFDT n’exclut pas de se rapprocher de la direction d’Altice Blue Two pour obtenir des réponses sur l’avenir des salariés d’iZi-Mobius.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.