MENU ZINFOS
National

iTélé vire Eric Zemmour et justifie sa décision


Par . - Publié le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:46 | Lu 2837 fois

Après une semaine de polémique autour d'Eric Zemmour et son interview donnée au quotidien italien Corriere della Sera dans laquelle il critique les musulmans, l'émission "Ça se dispute" n'a pas été diffusée sur iTélé vendredi. La chaîne a en effet décidé de mettre fin à l'émission hebdomadaire dans laquelle le chroniqueur intervenait en donnant la réplique à Nicolas Domenach.

C'est suite à cette interview que Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche, a épinglé Eric Zemmour sur son blog le 15 décembre dernier: "Zemmour se lâche en Italie: déporter cinq millions de musulmans ? Ça peut se voir !" Le chroniqueur, lui, se défend de n'avoir pas prononcé de mot "déportation" et dénonce une "manipulation fantastique".

La directrice de rédaction d'iTélé, Céline Pigale explique au Monde: "Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d’Eric Zemmour, mais nous n’avons pas voulu agir dans la précipitation, pour qu’on ne puisse pas dire que nous avons été manipulés ou instrumentalisés". Elle précise: "Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public".

Marine Le Pen, quant à elle, parle de "censure".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Le Corbeau le 22/12/2014 20:40

A TOUS LES CENSEURS

Il est interdit d'interdire

53.Posté par KLD le 22/12/2014 19:44

au fait , bonne fete le taz ..............

52.Posté par le taz le 22/12/2014 15:31

lire ici - un truc sur les procès STALINIENS

avant que lui AUSSI ne soit INTERDIT d'EXPRESSION...

../..
Faire taire les voix dissonantes : l’obsession de la gauche liberticide.
../..
Aux yeux de la gauche, qui cumule ses ronds de serviette dans les médias audiovisuels, rien ne doit troubler trop longtemps son confort intellectuel. Les quelques porte-voix des Oubliés ne sont pas les bienvenus chez les épurateurs "éthiques".
../..
une intolérance à la liberté d’expression que montre une nouvelle fois la gauche prétendument morale. Le énième procès contre mon confrère, entamé hier soir, en son absence, sur Canal +, est un petit bijou de stalinisme, avec ses fausses accusations et ses amalgames. "Zemmour envisage la déportation des musulmans", répètent les perroquets à la lecture d’un entretien au Corriere della Serra paru le 30 octobre et ébruité le 15 décembre par un blog de Jean-Luc Mélenchon.


je lis :
gauche liberticide...
épurateurs "éthiques"
intolérance à la liberté d’expression
fausses accusations et ses amalgames

bref, rien de bien neuf depuis les 1981....

Allez, courage, les gauchos, tous ne sont pas encore interdit d'expression.....
mais cela va venir.... :) :) j'en suis sur...

il va vous falloir supporter, jusqu'à votre prochaine débâcle électorale (quoique vous en doutiez, cerise sur le gâteau) l'expression libre de certain qui ne pensent pas comme vous... quelle horreur !!!!


et vive canal+, qui va se tourner vers nabilla et des sportifs genre fouteux qui ne feront que penser la MEME chose que votre idéologie obsolète, à savoir l'accueillir systématique de toute la misère du monde, les français qui le refusent sont d'affreux fachos et tout vos blocages systématiques de l'économie.... tout en fustigeant une absence de résultats....

51.Posté par JD974 le 22/12/2014 14:19

46

SHORT IS WRONG !

50.Posté par JD974 le 22/12/2014 14:04

Dites zembrokaf vous êtes vraiment formidable dans vos prédictions. Voyez :


Face aux attaques multiples contre la chaîne I-Télé, Bruce Toussaint le journaliste des news du matin a alors confié qu'un retour du polémiste sur la chaîne n'était pas impossible:

«Je rappelle aussi que Eric Zemmour était sur iTélé depuis 10 ans et que après tout, il pourrait à l'occasion, revenir sur iTélé. Personne (?) ne conteste à Eric Zemmour le fait que s'exprimer, il y a juste une différence entre le fait qu'il puisse s'exprimer et le fait de le rémunérer pour ça (?).

La décision de la chaîne a été de dire, à un moment donné, (déjà terminé) que l'émission devait s'arrêter», a-t-il finalement conclu.

49.Posté par JD974 le 22/12/2014 13:48

Sans oublier zembrokaf d'une concision exemplaire je vous admire

48.Posté par A mon avis le 22/12/2014 12:24

@ JD974 : quelle logorrhée !

Je reprends seulement une citation que vous faites :
Voltaire disait voici deux siècles : « Le droit de dire et d'imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus adipeuse. »

Pensez vous que Zemmour n'utilise pas ce droit de dire et d'imprimer ? Il en use et en abuse comme je l'ai déjà dit plus haut.
Ce droit de dire et d'imprimer se complète par un droit de critique. Et il est normal de dénoncer la propagande d'extrême droite dont Zemmour se fait le porte parole. J'ai bien dit propagande.

@ 44 : ce n'est pas la télé qui veut ça : c'est la télé QUI EST UTILISÉE pour ça !

Et à tous ceux qui dénient la liberté d'expression en France, avez-vous vraiment les pieds sur Terre !

Allez donc seulement parler de liberté de la presse aux journalistes de Maurice "l'île sœur" ! Eux avaient des raisons de s'inquiéter. Avec le nouveau gouvernement qui se met en place, il faut espérer que ça va s'améliorer !

47.Posté par JD974 le 22/12/2014 11:14

44

«Paris Première a toujours été attachée à la liberté d’expression et au débat d’idées», affirme la chaîne dans un bref communiqué annonçant le maintien de l’émission Zemmour & Naulleau.

Vous faîtes ainsi Zembrokaf une intervention tout à fait pertinente, très argumentée, et prédictive avec cela en plus !

46.Posté par ZembroKaf le 22/12/2014 10:04

Zemmour a été crée par les médias, il s'est cru intouchable en déblatérant son venin anti arabe anti musulman anti tout....c'est son fond de commerce....dans quelques jours il sera vite remplacé par un "zemmour bis" encore plus virulent....c'est la télé qui veut ça !!!

45.Posté par mojito bob gaucho le 22/12/2014 09:52

T'as raison Maurice, à ta place je demanderai l'asile politique à la Corée du nord!

44.Posté par Maurice BONNET PIRON le 22/12/2014 09:25

LA SEULE JUSTIFICATION QU ILS PEUVENT INVOQUER C EST QUE NOUS SOMMES EN PLEINE DICTATURE ET QUE LES FRANCAIS SONT BAILLONNES

43.Posté par Crime par la pensée et novlangue, 1984 c' est maintenant ! le 22/12/2014 08:44

Orwell avait prédit une société cauchemardesque régie par l' Angscoc (socialisme anglais) en 1984......finalement ce sera 2014 et le Frenchsoc, sinon tout est conforme à la vision d' Orwell.



Au classement mondial de la liberté de la presse , la France se classe 32 ème en recul de 2 points, derrière Jamaïque, Costa Rica, Namibie, Cap Vert, Uruguay, Ghana, Surinam, Le Salvador…
La France se classe juste devant le Botswana,l’Afrique du sud, la Papouasie, Haïti, Niger, Burkina Faso, les Comores…..

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140207trib000814232/la-france-numero-un-mondial-de-la-censure-de-tweets.html

La France, contrée de la liberté d'expression ? Ce n'est pas ce que suggèrent les statistiques révélées jeudi par Twitter, qui place l'Hexagone au rang de champion mondial de la censure de tweets dans le monde. Un résultat qui ne va pas sans rappeler les récentes déclarations du ministre de l'Intérieur Manuel Valls en faveur d'un encadrement plus strict des réseaux sociaux sur Internet.

42.Posté par JD974 le 22/12/2014 01:31

Après KANT au secours du penser par soi-même pour certains de nous prenons Voltaire et la censure dont il fut lui-même la victime ainsi que JEAN JACQUES ROUSSEAU tous deux en SUISSE.

Voltaire disait voici deux siècles : « Le droit de dire et d'imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus adipeuse. »


Vous dites une vérité comme le fait ZEMMOUR et vous étés évincé d'antenne parce qu'une poignée de journalistes gauchisants d'une station, se voulant directeurs de pensée, se soumettent aux ordres des trois principales associations aux couleurs de l'islam: CRAN, SOS RACISME et la LICRA.

Ces journalistes sont à la solde de ces associations ; leurs lâchetés et leurs faiblesses les obligent à supprimer du paysage audiovisuel un homme qui a le courage de dire la vérité.

Mesdames, Messieurs les responsables de SOS RACISME, CRAN et LICRA je vous demande ce que vous décidez alors que des atrocités islamistes massacrent les populations orientales, au lieu de vous acharner sur un journaliste qui a la trempe de dénoncer cette barbarie.

En agissant comme cela, vous faites image devant le monde, d'associations voyous, irresponsables et je vous demande de revenir à la poubelle là où vous êtes nées et où vous n'auriez dû jamais sortir.

La propreté intellectuelle d'un homme comme Éric Zemmour doit faire tache dans le milieu infecté où vous vous complaisez. Fort heureusement, votre victoire sur lui ne durera qu'un temps.

41.Posté par KLD le 21/12/2014 20:38

je ne sais pas si la 'critique de la raison pure " de Kant peut nous apporter quelque chose ......., on ne peut nier , à mon sens, que zemmour comme Alain Finkielkraut, d'ailleurs , joue sur une ambiguité toute relative : le déclin de la culture française ......... sans faire appel à de pseudo "grand intellectuel" , une culture forte ne peut disparaitre , la question n'est pas là , c'est juste assumé le passé historique de la grande nation française ( notamment colonial ) et faire en sorte , que des discours qui portent à la stigmatisation n'aient pas plus d'impact qu'ils ne devraient avoir , du bon sens , quoi .............

40.Posté par JD974 le 21/12/2014 19:37

Nous ne sommes pas, ici, dans une propagande du FN (voir plus haut) Suite et fin. C'est un véritable problème philosophique que 37 remarque lui-même d'où le recours à EMMANUEL KANT (1724-1804)

Mise au point sur le « penser par soi-même » d’Éric ZEMMOUR, ce qui est l'avantage et le défaut de son livre qu'il faut lire : LE SUICIDE FRANCAIS

« La conséquence en est naturellement celle-ci : si la raison ne veut pas être soumise à la loi qu’elle se donne elle-même, elle doit s’incliner sous le joug des lois qu’un autre lui donne ; car, sans une loi quelconque, absolument rien, pas même la plus grande sottise, ne peut se maintenir longtemps. La conséquence inévitable de l’absence déclarée de loi dans la pensée d’un affranchissement des restrictions provenant de la raison est que la liberté de penser en fait finalement les frais, et que, par la faute, non du malheur mais d’une véritable pré¬somption, elle est, au sens propre du terme, gaspillée.

La marche des choses est à peu près la suivante. D’abord le génie se complaît tout à fait dans son élan hardi car il s’est défait du fil par lequel la raison autrement le guidait. Il ne tarde pas non plus à faire tomber d’autres sous le charme par des sentences sans appel et par de grandes espérances, et il semble dès lors s’être lui-même placé sur un trône que la lente et laborieuse raison ornait si mal ; ce faisant il parle toujours la langue de celle-ci. La maxime, alors admise, de l’invalidité d’une raison légiférant suprême, nous l’appelons, nous autres hommes du commun, exaltation ; ces favoris de la nature bienveillante, la nomment illumination.

Etant donné qu’une confusion de langage doit ainsi se produire chez ceux-ci mêmes, du fait que, la raison seule pouvant s’imposer de manière valide à chacun, chacun suit maintenant son inspiration, des inspirations intérieures vont nécessairement finir par découler les facta extérieurs attestés par des témoignages, des traditions qui ont été au commencement elles-mêmes choisies vont donner lieu à des sources qui se sont imposées avec le temps, en un mot en découle la complète soumission de la raison aux faits, c’est-à-dire la superstition, car celle-ci se laisse du moins ramener à une forme légale et ainsi à un état d’équilibre. »

Fin de citation d’Emmanuel !

39.Posté par Mojito bobo gaucho le 21/12/2014 18:07

Au Taz et autres fachos de base: Et si on parlait de Didier Portes Stéphane Guillon ou, surtout, de Daniel Mermet?
Vous êtes bien sûr que c'est la gauche qui censure dans ce pays?

38.Posté par JD974 le 21/12/2014 17:25

Propagande par un seul homme ? Voilà du neuf !

EMMANUEL KANT (1724-1804) Une mise au point sur le « penser par soi-même » et sur la propagande.

Penser par soi-même permet de lutter contre la propagande des autres. E. KANT : « Deuxièmement la liberté de pensée est prise aussi en ce sens que s’y oppose la contrainte faite à la conscience morale, lorsque, en dehors de tout pouvoir extérieur, des citoyens s’érigent en tuteurs des autres dans les choses de la religion, et, au lieu d’user d’arguments, s’emploient à proscrire, au moyen de formules de foi dictées et assorties de la crainte angoissée du danger d’un examen propre, tout examen de la raison par une empreinte précoce laissée dans les esprits. Troisièmement la liberté de penser signifie aussi que la raison ne se soumette à aucune autre loi qu’à celle qu’elle se donne elle-même; et son contraire est la maxime d’un usage sans loi de la raison dans l’intention de voir plus loin, comme le génie en a l’illusion, que dans les bornes des lois. »

Propaganda vient de propagare : ce qui doit être propagé. Cette forme latine se retrouve dans agenda : ce qui doit être fait.

La propagande est le fait des associations. En 1622, la Congregatio de Propaganda Fide ou Congrégation pour la propagation de la foi, est ainsi un comité de cardinaux chargé d´observer la propagation du christianisme par l’ensemble des missionnaires envoyés dans les pays à évangéliser.

Au cours de la Première Guerre mondiale, les États engagés dans le conflit ont abusé du contrôle de l'information et du bourrage de crâne (Naissance du Canard enchainé)

Au cours de la seconde guerre mondiale, les États totalitaires qui persistaient jusque-là à utiliser le terme ont repris la propagande. Joseph Goebbels disposait d'une fonction de ministre de la propagande, ce qui n'a pas manqué, au lendemain de la défaite, de contribuer à renforcer l'image négative du terme. L'expression communication politique remplace de nos jours un terme devenu extrêmement négatif car intimement lié dans l'opinion à la notion de totalitarisme.

Voilà ! La com c’est de la propagande moderne.

Pour faire de la propagande il faut de gros moyens, des syndicats, des partis, des ETATS, etc.
EZ n’a rien de tout cela ! Il pense par lui-même, lisez le SUICIDE FRANÇAIS vous verrez bien, c’est même ce qui fait son originalité et son succès.

37.Posté par A mon avis le 21/12/2014 17:01

A tous ceux qui hurlent contre une atteinte à la liberté d'expression :
- ne pas confondre liberté d'expression avec PROPAGANDE !

Zemmour connaît bien les médias, c'est son métier ! Il use et abuse de sa liberté d'expression pour faire la propagande de ses idées nauséabondes !

Alors, les défenseurs de Zemmour, ne confondez pas victime et bourreau ! Zemmour n'est pas une victime!

36.Posté par JD974 le 21/12/2014 16:41

EMMANUEL KANT (1724-1804) Une mise au point sur le « penser par soi-même »

« Hommes qui avez des dons d’esprit et des idées larges ! Je vénère vos talents et aime vos sentiments humains. Mais avez-vous bien réfléchi à ce que vous faites et à quoi vont aboutir vos attaques contre la raison ? Sans doute voulez-vous que la liberté de penser reste à l’abri des offenses, car sans elle les libres élans de votre génie ne tarderont pas à prendre fin. Voyons ce qui devra naturellement advenir de cette liberté de pensée si une telle procédure, que vous inaugurez, l’emporte.

A la liberté de penser s’oppose premièrement la contrainte civile. Certes, on dit : la liberté de parler, ou d’écrire peut nous être retirée par un pouvoir supérieur mais absolument pas celle de penser.

Toutefois, quelles seraient l’ampleur et la justesse de notre pensée, si nous ne pensions pas en quelque sorte en communauté avec d’autres à qui nous communiquerions nos pensées et qui nous communiqueraient les leurs ! On peut donc dire que ce pouvoir extérieur qui dérobe aux hommes la liberté de communiquer en public leurs pensées, leur retire aussi la liberté de penser : le seul joyau qui nous reste malgré toutes les charges de la vie civile et grâce auquel on puisse trouver un remède à tous les maux de cet état.

35.Posté par JD974 le 21/12/2014 16:19

EMMANUEL KANT (1724-1804) Une mise au point sur le « penser par soi-même »

« Hommes qui avez des dons d’esprit et des idées larges ! Je vénère vos talents et aime vos sentiments humains. Mais avez-vous bien réfléchi à ce que vous faites et à quoi vont aboutir vos attaques contre la raison ? Sans doute voulez-vous que la liberté de penser reste à l’abri des offenses, car sans elle les libres élans de votre génie ne tarderont pas à prendre fin. Voyons ce qui devra naturellement advenir de cette liberté de pensée si une telle procédure, que vous inaugurez, l’emporte.

A la liberté de penser s’oppose premièrement la contrainte civile. Certes, on dit : la liberté de parler, ou d’écrire peut nous être retirée par un pouvoir supérieur mais absolument pas celle de penser.

Toutefois, quelles seraient l’ampleur et la justesse de notre pensée, si nous ne pensions pas en quelque sorte en communauté avec d’autres à qui nous communiquerions nos pensées et qui nous communiqueraient les leurs ! On peut donc dire que ce pouvoir extérieur qui dérobe aux hommes la liberté de communiquer en public leurs pensées, leur retire aussi la liberté de penser : le seul joyau qui nous reste malgré toutes les charges de la vie civile et grâce auquel on puisse trouver un remède à tous les maux de cet état.

34.Posté par JD974 le 21/12/2014 15:45

J'ai écrit short (short is wrong) : " En premier le devenir de mes deux amis nés musulmans, apostats, tous deux des professeurs des Universités, des vraies chances pour la France. Dont l'un a été blessé par une bombe djihadiste et que j'ai hébergé trois ans. Dont l'autre a vu son fils aîné assassiné par des djihadistes. Est-ce que le FN pourra les protéger des dangers des extrémistes ? J’ai des doutes."

J'ajoute que mon second souci se porte vers les musulmans qui ne voudraient plus, sans être des apostats, se rendre à la mosquée. Est-ce que leur liberté sera préservée ?

En troisième, mon souci est pour les chrétiens. Seront-ils protégés contre les extrémistes salafistes ?

El Estado Islámico se radicaliza y difunde en video su ejecución más salvaje

Quant aux soucis que me donne le FN au pouvoir ils sont nombreux et importants en dehors des religions.

Croyez moi.

33.Posté par KLD le 21/12/2014 15:15

quand au corbeau , si la France avait accepté avant 39-45 de discuter avec les nationalistes modérés en Algérie , ce ne serait peut etre pas arrivé . Elle a choisi le mode "guerre coloniale" et voilà .............

32.Posté par FRANCOIS le 21/12/2014 14:58

VIVE LA DICTATURE HOLLANDIENNE

31.Posté par Le Corbeau le 21/12/2014 14:21

Et si on parlait de l'expulsion de plus d'un million de pieds noirs en 1962.
Vérité d'un coté de la méditerranée
Erreur de l'autre coté.
Qui a dit : < la valise ou le cercueil ? >

30.Posté par Tanbi le 21/12/2014 14:16

@21- On a le sentiment que seuls les apostats trouvent grâce vos yeux. Vous êtes sur de ne pas être islamophobe ?

@22- Et comparer Zemmour à Dreyfus est tout simplement absurde.

29.Posté par EXCLAVE le 21/12/2014 14:05

BIN LA RÉUNION AUSSI LA BEZOIN DE METTRE IN PÉ L'ORDRE SUR LE PLAN DES JOURNALIST TV ANCÊTRAL , REND LO DROIT À CÉT LA CONSTRUIT ET LA PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA NATION FRANÇAISE .
SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

28.Posté par JD974 le 21/12/2014 13:37

« Zemmour aurait été collabo sous Vichy, ce mec est une honte journalistique. »

Qui êtes-vous donc pour porter un tel jugement sur les excellents livres que ZEMMOUR a écrit et que vous n’avez même pas lu, au contraire de centaines de milliers de français (au moins 400.000) qui pensent tout autre chose que vous !

En tous cas la chaîne de télé qui embauchera Zemmour va cartonner !

27.Posté par JD974 le 21/12/2014 13:26

RAPPEL POUR LES JEUNES

Dans les deux cas tout tient en quelques mots.

L'affaire du juif DREYFUS est centrée sur un bordereau de renseignements militaires envoyé aux allemands et dont DREYFUS est, d'abord, présumé être l'auteur. Mais curieusement il est écrit en français pour des lecteurs allemands. Alors que né en Allemagne (Alsace occupée en 1871) il eut été plus logique pour DREYFUS d’écrire aux allemands dans sa langue natale. Le rédacteur de cette missive ne sera jamais connu par la suite. Mais ce n'est certainement pas le juif alsacien DREYFUS.

L'affaire du juif ZEMMOUR est centrée, dans une interview à un journal italien consacré aux difficultés que connaissent les musulmans à vivre leur religion, sur un seul mot, non prononcé, celui de 'deportare' qui signifie rapatrier et que seul le journaliste italien a utilisé, mais pas ZEMMOUR. Ce dernier a écrit un livre à grand succès LE SUICIDE FRANCAIS dans lequel ce mot n'est, non plus, utilisé. Fait curieux le livre s’attaque essentiellement aux suites nocives pour notre pays des idées soixante-huitardes. Daniel Cohn Bendit, le meneur de 68 avait dit : « il est interdit d’interdire. » Il vient de maintenir sa position. Bravo !

26.Posté par 20 désamb le 21/12/2014 13:04

zemour aurait été collabo sous Vichy..ce mec est une honte journalistique.

25.Posté par KLD le 21/12/2014 12:22

ha , oui , zemmour a été dégradé en place publique ? c'est faire injure au lieutenant Dreyfus que de comparer ce trublion démagogue à lui !!!! et puis il n'est pas censuré à ce que je sache , il peut encore s'exprimer dans Minute ou autres hebdomadaire qui correspond mieux à ses idées .

24.Posté par JD974 le 21/12/2014 12:03

Tambi

Et si l’affaire Zemmour était une nouvelle affaire Dreyfus ?

L’opinion publique est loin d’être dupe ? De quoi ?

Cette affaire est montée de toutes pièces pour diaboliser un homme dont le seul tort est de défendre son identité républicaine et qui lui-même, juif descendant des déportés de l’ARABIE juive d’avant 620 en Kabylie, ne veut pas laisser son nouveau pays la France dans les forces du mal qui gangrènent les sociétés occidentales et qui ne connaissent de la tolérance que la mort de ce qui est différent de soi.

Le procès en inquisition dont Zemmour est fait l’objet de la part de personnes qui n’ont même pas lu son livre LE SUICIDE FRANÇAIS est le même procès que celui que l’on a infligé à un autre enfant digne de la République : le lieutenant Dreyfus.

23.Posté par JD974 le 21/12/2014 11:45

Tambi

Vous avez une curieuse conception du débat des idées avec votre : "Donc l'accusation de censure est tout simplement ridicule."

Alors que tous ici savent qu’une censure a été mise en place, de droite comme de gauche, même Cohn BENDIT, même J.L. Mélenchon, de l’aveu même des journalistes.

Si ce n'est pas de la censure, cela se dénomme comment de se voir retiré de son travail pour des mots non prononcés, mais pour des pensées supposées être de mauvaises arrière-pensées ?

En ce qui me concerne, l'arrivée au pouvoir maintenant probable du FN (dont je ne suis ni l’adepte ni l’adhérent) me cause beaucoup de tracas et bien plus que vous ne pouvez-vous l’imaginer.

En premier le devenir de mes deux amis nés musulmans, apostats, tous deux des professeurs des Universités, des vraies chances pour la France. Dont l'un a été blessé par une bombe djihadiste et que j'ai hébergé trois ans. Dont l'autre a vu son fils aîné assassiné par des djihadistes.

Est-ce que le FN pourra les protéger des dangers des extrémistes ? J’ai des doutes.

22.Posté par Bobby le 21/12/2014 11:33

Il est temps de dégager tous ceux qui incitent à la haine raciale ...quelque soit la race, Zemmour aurait sorti un centième de sa logorhé contre sa communauté, il n'existerait plus depuis longtemps ... Marre de ces penses petits racistes que cela soit Zemmour, Soral, Dieudonné et consorts ...

La liberté d'expression OUI l stigmatisation NON, merci a Itélé d'avoir viré ce connard raciste ....

" Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères sinon nous mourrons tous ensemble comme de idiots " Martin Luther King ...

21.Posté par LORHEIN le 21/12/2014 11:28

Je ne regarde plus iTélé ! Déjà Qu'itélé à du plomb dans l'Aile, de plus ce sera bientôt le tour de RTL.

20.Posté par kersauson de (P.) le 21/12/2014 10:55

a Maurice le mot "deportation"
est regulierement employé pour une expulsion du pays
j ai beau leur ecrire de revoir la definition exacte en francais
RIEN n'y fait

ils déportent

19.Posté par jean-jacques le 21/12/2014 10:46

Une décision stupide qui réjouit ceux qui au nom de la liberté défendent la censure...c'est assez comique !
Les débats Zemmour - Domenach avaient un grand intérêt car cela donnait à Domenach la possibilité
de réfuter ou de démonter les arguments de Zemmour alors que le priver de parole entre dans cette
logique de la bien pensance outragée qui a eu comme SEUL résultat de faire monter le FN en flèche.
Car il y a des millions de gens qui approuvent Zemmour et le FN , il suffit de regarder les résultats des
dernières élections et ce n'est qu'un début car MLP arrivera en tête au premier tour en 2017...
Pour combattre les idées les plus aberrantes du FN il faut le contrer par les arguments , pas l'interdire.
Et bien que très loin de partager les idées de Zemmour , je doute que ceux qui le massacrent sur ce
fil aient seulement 10% de son niveau et de sa culture...même si il n'en fait pas le meilleur usage.

18.Posté par Anastasia le 21/12/2014 10:43

"C'est curieux cette manie chez les gens de gauche de vouloir empêcher de parler ceux qui ne sont pas d'accord avec eux! " nous dit le rédacteur en chef du Figaro Magazine.
J'approuve.

Ils vont sans doute remplacer ce débat contradictoire où officiait Zemmour par des débats entre gauchos bien pensants partageant exactement les mêmes idées dictées sur leurs maîtres.
Je n'attends rien de bon de I Télé vu que cette chaîne est effectivement dans le giron de Canal ...

A signaler cette position non sectaire de Cohn Bendit : "Comme je défends la proportionnelle et le droit du FN à être représenté à l'Assemblée nationale, je me dois de défendre la présence de Zemmour dans l'espace public que cela me fasse mal ou pas".

17.Posté par JD974 le 21/12/2014 09:42

Toujours les attaques contre les personnes et non des avis contradictoires sur ce qui est écrit.

Cette méthode dévalorise vos commentaires. Mais vous ne le voyez pas !

Toute la journée, la chaîne ITélé en a pris pour son grade par les patriotes et même des hommes de gauche après l’éviction d’Éric Zemmour et qu’ainsi chacun sent bien que l’on s'approche d'une police de la pensée, ce qui donne ainsi raison à Zemmour qui en parle dans LE SUICIDE FRANCAIS.


Et puis, voilà qui va corser l’affaire. Comble de l’ironie, ce sont les musulmans qui s’en prenaient ensuite à ce media pour la diffusion en boucle de l’affaire des assassinats au commissariat de Joué-lès-Tours. Bilal Nzohabonayo, un Burundais venu enrichir la France, a été abattu après son attaque au couteau aux cris de « Allah Akhbar ! »


Cet appel religieux on ne peut mieux est récurrent à la confession du déséquilibré. Ceci a agacé nos musulmans qui ne voyaient pas trop l’intérêt de préciser ce léger détail, secondaire pour eux, un détail qui tend à les stigmatiser.

Certains allaient même jusqu’à soupçonner un complot visant à les accuser.


Bien sûr, pour la doxa médiatico-politique, le fait qu’il ait crié « Allah Akbar ! » ne fait évidemment pas de lui un vrai musulman, on comprend bien que cela n’a rien, mais rien du tout à voir avec l’islam.

16.Posté par Tanbi le 21/12/2014 09:30

Et si on arrêtait de dire n'importe quoi les adeptes du FN ?

Zemmour ce n'est pas un journaliste. C'est au mieux un polémiste à la solde du FN et qui n'intervient que sur les sujets d'immigration de façon polémique.

Donc, à ce titre la décision de I Télé est tout à fait logique dans la mesure où ce sont pas ses opinions qui sont en cause mais bien le fait qu'il n'agit plus du tout comme un journaliste mais uniquement comme l'instrument de la propagande des thèses nauséabondes du FN.

Il n'a plus qu'à prendre officiellement la carte FN et se faire inviter sur les plateaux télés comme Marine et ses sbires.

Donc l'accusation de censure est tout simplement ridicule...

15.Posté par KLD le 21/12/2014 09:22

"Zemmour a osé dire qu’être français c’est donner des prénoms français à ses enfants" : merde mon cousin a un nom malbar ....,,,,,y en a qui se rendent meme plus compte de ce qu'ils écrivent , surtout à la Réunion §§§§§§,

14.Posté par Tanbi le 21/12/2014 08:26

@9 - Si vous étiez si épris de liberté d'expression, vous accepteriez que l'on ne puisse pas penser comme vous.

Et comme êtes le seul à ne pas le savoir, je vous informe que I Télé fait parti du groupe Canal+. En conséquence, accuser la gauche d'être à la manoeuvre est tout simplement ridicule et met une fois de plus en lumière le degré de pertinence de vos commentaires.

13.Posté par JD974 le 21/12/2014 08:21

Éric Zemmour a eu le malheur, dans une conversation anodine, d’évoquer les difficultés d’adaptation des musulmans à la vie française puisque le Coran leur impose des rites, des vêtements, des habitudes particulières, une cuisine spéciale, une charia, la taqya.

Zemmour a osé dire qu’être français c’est donner des prénoms français à ses enfants, manger français, vivre à la française.

Le deuxième procès Zemmour aura sans doute lieu. Des procureurs à la solde du pouvoir façon MORNET de 1945 accepteront et instruiront la plainte.

En attendant tous les moutons de l’antiracisme bêlent à l’unisson. Les racailles ouvrent des pages Facebook pour appeler à la haine contre Zemmour alors que son succès montre l’approbation générale de son excellent livre.

Ca y est. Le cerf de la chasse à courre de ses confrères journalistes est abattu. Éric Zemmour ne pourra plus commenter tous les sujets qui inquiètent la majorité des français.

Où est, dans ces conditions, la liberté de dialoguer, la liberté de parole ? La police de la pensée totalitaire se met en place, petit à petit, comme ARTHUR KOESTLER le décrivait dans le ZÉRO et L'INFINI comme dans L'AVEU.

On se rapproche, de plus en plus, d'un régime socialiste type URSS !

On ne doit pas censurer Zemmour, mais débattre et accepter des points de vue divers, tant qu'ils respectent la loi. Il faut, au contraire, préserver chaque jour un peu plus notre liberté d'expression et en prendre grand soin.

12.Posté par vanille le 21/12/2014 05:03

Zemmour est victime de la censure la plus hypocrite.

Post 8
Tu peux te rajouter sur la liste. Quand on appelle publiquement à la torture d'une femme comme tu l'as fait, on ne juge pas Zemmour.

11.Posté par le taz le 20/12/2014 22:55

@4 et 8
les qui s'auto-congratulent dans leur petit monde de bisouours

quelle lacheté....

bref...
rideau



10.Posté par KLD le 20/12/2014 22:37

zemmour , soral ,patrick buisson , Dieudonné , le fn .... la vérité ????????????? a chacun ses valeurs et son karma !!!!!

9.Posté par Un yab en Australie le 20/12/2014 21:48

La verite derange en France, surtout si on parle d'immigrations. Les bobo ont mal au cul cul!

8.Posté par jos974 le 20/12/2014 21:45 (depuis mobile)

De la censure voila le monde des solialo communiste d ump de magouilleur de premiere, zemmour a pour mi ete un bon chroniqueur et cette histoire montre la connerie des media, ne parlon plus, de dison pus rien, fermon tjr nos gueule, c 2 la stupidite

7.Posté par le taz le 20/12/2014 21:01

ah oui, encore un truc pour les ayatollahs de la pensée unique qui se délectent...

on combat les idées par les idées...

mais comme la gauche n'en a pas, sauf son discours dégoulinant qui envoie au chômage et vers la pauvreté,
ben la gauche bâillonne, la gauche censure, la gauche vire...

la routine quoi !

6.Posté par Tanbi le 20/12/2014 20:59

Ah bin c'est très bien. Comme ça j'aurais plus ces hauts le coeur à chaque fois que je voyais sa tronche sur i-télé.

5.Posté par le taz le 20/12/2014 20:50

censure....
atteinte a la liberté d expression...

quelle conception MODERNE de la liberté d'expression !

Hollande a du prendre des conseils AVISES en korée du nord.

bravo la gauche.
vive la gauche...

obsolète je disais....
loin de la réalité que je suis...

allez, encore 2 ans et demi avant le grand nettoyage de cette dictature de la bien-pensance.
qui muselle la liberté d'expression...
qui empêche le débat

bientôt la prison pour ceux qui ne pense pas comme les gaucho ????

A quand un autodafé pour bruler tout ce qui dérange la mise à mort de la république française ???

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes