Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Huit taekwondoïstes péi s’alignent sur l’open de Feignies

Les taekwondoïstes péi vont se frotter aux concurrents nationaux ce week end. Une délégation a pris l’avion mardi soir direction la région des Hauts-de-France.

Ecrit par LG – le mercredi 09 février 2022 à 22H39

Huit athlètes pratiquant le taekwondo se sont envolés mardi soir direction la métropole. Ce samedi, l’open de Feignies les attend avec, pour chaque catégorie, l’opportunité de se confronter à d’autres pratiquants de niveau national. 

Les huit compétiteurs réunionnais ont entre 10 et 22 ans. La délégation est composée de quatre filles et de quatre garçons qui espèrent montrer toute l’étendue de leur science du combat acquise, pour certains, au Club Taekwondo Tiger de Saint-Louis.

Cet open offre l’occasion de renouer avec un déplacement à l’extérieur du département après l’annulation des championnats espoirs en janvier dernier en raison de la situation sanitaire. Cet open de Feignies se présente aussi comme l’opportunité de réviser ses gammes avant le championnat de France cadets et juniors du mois prochain.

Les athlètes engagés sont : 

Denilson VARDAPIN 
Christopher COLI JUN ONG
Romuald SELIN
Delphine DALLEAU
Laika LAITON 
Lylah AMMANY  
Antoine SEROC
Britanie  ANTIER 

Coach : Jean Laurent  ABEMONTY (entraîneur régional)

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le Nord sous les nuages ce matin

Après quelques jours de beau temps, les nuages sont de retour, surtout sur la moitié Nord de l’île. Plus tard, ce sont les régions du Sud et de l’Est qui risquent d’être un peu arrosées.

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l’île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu’au regard de leur situation financière, les deux titres n’étaient pas éligibles aux aides à la presse de l’Etat, mais qu’ils le seront s’ils trouvent un ou des repreneurs.

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.