Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Huit combattants réunionnais en route vers le championnat de France de Ne-Waza, de judo et de jiu-jitsu

La compétition se déroulera sur deux jours ce week-end et accueillera plus de 800 participants de toute la France.

Ecrit par Isabelle Serre – le vendredi 17 février 2023 à 11H25

Le championnat de France de Ne-Waza cadets et juniors, de judo et de jiu-jitsu aura lieu ces 18 et 19 février, à Châtellerault.

Fabrice Payet, référent Ne-Waza à La Réunion et responsable de sélection, emmène avec lui huit combattants issus de différents clubs (Les Samouraïs du JJB, Jitsen et Icon) qui ont obtenu leur qualification suite au championnat de La Réunion qui s’est déroulé au mois de décembre dernier.

L’objectif sera certes de ramener des médailles, mais surtout de décrocher une sélection pour le championnat d’Europe de jiu-jitsu qui aura lieu cette année en France, à Verquin, au mois de mars prochain.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

La seconde aura été la bonne pour Audrey Belim. La porte-parole de la fédération locale du Parti socialiste, qui devait pour rappel prendre la suite de Michel Dennemont à mi-mandat lors de la dernière mandature avant le contrepied de l’ancien sénateur, siégera bien au Sénat lors de la prochaine mandature. L’élue dionysienne, qui se dit « très fière de représenter la femme et l’identité réunionnaise », appelle de ses vœux la tenue d’une conférence territoriale entre les parlementaires locaux de tout bord politique pour ainsi « porter une voix commune » à Paris sur différentes thématiques comme l’octroi de mer, la lutte contre la vie chère ou encore la fiscalité.

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Nouvellement élue sénatrice, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) et membre de la majorité régionale, Evelyne Corbière, accueille avec enthousiasme son élection au Sénat. Un scrutin qui a vu La Réunion envoyer trois femmes siéger aux Palais du Luxembourg, une première. « Une belle avancée pour les femmes et la jeunesse réunionnaises », relève la parlementaire qui aura à cœur, dit-elle, « de pointer les éléments dans les textes qui seront abordés au Sénat pour qu’ils impactent positivement notre territoire ».