Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Huit bloqueurs réunionnais au départ des Championnats de France de bloc jeunes à Sartilly

Huit sportifs péi représenteront La Réunion aux Championnats de France de bloc jeunes, ce week-end à Sartilly

Ecrit par Marine Abat – le vendredi 17 février 2023 à 15H03

Le communiqué :

Deux semaines après un très encourageant « sélectif » pour nos grimpeurs Péi, place aux Championnats de France de bloc jeunes. A l’instar de la saison dernière, cette compétition se tiendra à Sartilly (Normandie) les 18 et 19 février 2023. Ils seront huit au départ.

En U16, Lucille MOUROT (Est’Kalad Club) et Léo GROSSET (7a L’Ouest) participeront à leur premier Championnat de France de bloc. Spécialiste de la vitesse, Maélane VILLEDIEU aura également une belle carte à jouer en bloc, après avoir obtenu de belles places sur le circuit de la Coupe de France (2e à Saint Leu, 4e à Chambéry ndlr).

En U18, nous retrouverons Quentin PARACHOU (7a l’Ouest) et Max BERTONE (Austral Roc), respectivement 4e et 6e du « sélectif de Toulouse ». Deuxième de la Coupe de France de bloc Jeunes de Saint Leu, le Tamponnais Victor BARBOT (Austral Roc) sera également de la partie.

Enfin, en U20, Sam POULLAIN (7A L’Ouest) et Louis FECHOZ (Austral Roc) défendront les couleurs de la Réunion.

Ce sont donc 8 grimpeurs aux 8 chances de médailles que l’on retrouvera dès samedi sur le mur normand de Sartilly avec, toujours comme objectif, d’aller chercher un ticket en équipe de France.

Nous suivrons également la compétition de Tolani ETCHAR, ancien membre du Pôle Espoir Outre-Mer, évoluant depuis cette saison au Pôle d’Occitanie.

Allez la Réunion !!

Programme :

Samedi 18 février 2023 :
 

  • 8h-12h05 : Qualifications U20
  • 13h20 – 18h00 : Qualifications U18
  • 19h40 – 20h50 : Finales U20

Dimanche 19 février 2023 :
 

  • 8h30 – 12h35 : Qualifications U16
  • 13h40 – 14h50 : Finales U18
  • 16h20 – 17h30 : finales U16

 
Diffusion :

Les qualifications et les finales toutes catégories seront à suivre sur la chaîne Youtube du club de l’Avranchin

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.