Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Huit bloqueurs réunionnais au départ des Championnats de France de bloc jeunes à Sartilly

Huit sportifs péi représenteront La Réunion aux Championnats de France de bloc jeunes, ce week-end à Sartilly

Ecrit par Marine Abat – le vendredi 17 février 2023 à 15H03

Le communiqué :

Deux semaines après un très encourageant « sélectif » pour nos grimpeurs Péi, place aux Championnats de France de bloc jeunes. A l’instar de la saison dernière, cette compétition se tiendra à Sartilly (Normandie) les 18 et 19 février 2023. Ils seront huit au départ.

En U16, Lucille MOUROT (Est’Kalad Club) et Léo GROSSET (7a L’Ouest) participeront à leur premier Championnat de France de bloc. Spécialiste de la vitesse, Maélane VILLEDIEU aura également une belle carte à jouer en bloc, après avoir obtenu de belles places sur le circuit de la Coupe de France (2e à Saint Leu, 4e à Chambéry ndlr).

En U18, nous retrouverons Quentin PARACHOU (7a l’Ouest) et Max BERTONE (Austral Roc), respectivement 4e et 6e du « sélectif de Toulouse ». Deuxième de la Coupe de France de bloc Jeunes de Saint Leu, le Tamponnais Victor BARBOT (Austral Roc) sera également de la partie.

Enfin, en U20, Sam POULLAIN (7A L’Ouest) et Louis FECHOZ (Austral Roc) défendront les couleurs de la Réunion.

Ce sont donc 8 grimpeurs aux 8 chances de médailles que l’on retrouvera dès samedi sur le mur normand de Sartilly avec, toujours comme objectif, d’aller chercher un ticket en équipe de France.

Nous suivrons également la compétition de Tolani ETCHAR, ancien membre du Pôle Espoir Outre-Mer, évoluant depuis cette saison au Pôle d’Occitanie.

Allez la Réunion !!

Programme :

Samedi 18 février 2023 :
 

  • 8h-12h05 : Qualifications U20
  • 13h20 – 18h00 : Qualifications U18
  • 19h40 – 20h50 : Finales U20

Dimanche 19 février 2023 :
 

  • 8h30 – 12h35 : Qualifications U16
  • 13h40 – 14h50 : Finales U18
  • 16h20 – 17h30 : finales U16

 
Diffusion :

Les qualifications et les finales toutes catégories seront à suivre sur la chaîne Youtube du club de l’Avranchin

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

La seconde aura été la bonne pour Audrey Belim. La porte-parole de la fédération locale du Parti socialiste, qui devait pour rappel prendre la suite de Michel Dennemont à mi-mandat lors de la dernière mandature avant le contrepied de l’ancien sénateur, siégera bien au Sénat lors de la prochaine mandature. L’élue dionysienne, qui se dit « très fière de représenter la femme et l’identité réunionnaise », appelle de ses vœux la tenue d’une conférence territoriale entre les parlementaires locaux de tout bord politique pour ainsi « porter une voix commune » à Paris sur différentes thématiques comme l’octroi de mer, la lutte contre la vie chère ou encore la fiscalité.

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Nouvellement élue sénatrice, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) et membre de la majorité régionale, Evelyne Corbière, accueille avec enthousiasme son élection au Sénat. Un scrutin qui a vu La Réunion envoyer trois femmes siéger aux Palais du Luxembourg, une première. « Une belle avancée pour les femmes et la jeunesse réunionnaises », relève la parlementaire qui aura à cœur, dit-elle, « de pointer les éléments dans les textes qui seront abordés au Sénat pour qu’ils impactent positivement notre territoire ».