Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Howard Hughes, watergate, C. Irving, R. Gere, et the Hoax.

Pour déroger à cette triste actualité, un truc qui devrait plaire à mon pote Cambronne.

Ecrit par dgwickert@yahoo.fr – le mercredi 18 février 2009 à 23H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

1) HOWARD HUGHES (1905-1976) est un des personnages américains les plus fascinants : enfant surprotégé, inventeur, pilote, mégalomane, esprit imprévisible, et milliardaire excentrique….finit sa vie en reclus, hermite. « Howard Hughes avait un jour confié à Noah Dietrich qu’il comptait ‘devenir le plus grand joueur de golf du monde, le meilleur producteur de Hollywood, le premier pilote d’avion et l’homme le plus riche du monde. Mais pas dans cet ordre’ (DVDCLASSIC.COM)………….. ………………………………………………………………….
Sa vie est résumée dans le lien : http://loulou.quebecblogue.com/2006/12/13/howard-hughes-aviateur-et-milliardaire/comment-page-1/ et aussi avec Wikipedia.
Sa vie méritait donc une biographie.
2) CLIFFORD IRVING (né en 1930) a écrit et tenté d’éditer la biographie d’Howard Hughes, entre 1971 et 1981.
Il a eu de nombreux déboires car il voulait le faire sans l’autorisation de l’intéressé, celui-ci vivant en ermite….
Dans sa biographie, outre des choses vraies (le cambriolage de l’équipe Nixon Watergate, révélé explosif), il a inventé de toutes pieces certains épisodes, comme l’histoire du pruneau !  L’éditeur le crut et voulu publier le livre « Howard Hughes » pour 750.000 dollars !. (100.000 pour lui et son associé, et le reste pour Hughes… qui ne percevrait rien, puisqu’il n’était pas au courant !!!) Donc en fait, la femme d’Irving perçut les 650.000 dolars sous le nom de HR Hughes).
Mais Cliff n’avait pas prévu que le principal intéressé, Hughes, se mêlerait de sa combine, accusant, en 1972 Irving de mentir. Irving passa en justice, et écopa de 36 mois de prison…. plus remboursement des 750.000 dollars. Il a donc plus perdu que gagné dans cette affaire,….
Mais il persiste a vouloir le publier sous le nom « THE HOAX » (le canular)
3) RICHARD GERE, un de mes acteurs préférés, a joué le rôle de Clifford dans le film (2007) consacré à cette histoire,……Ce film vient de passer sur « Canal », ce qui me donne l’idée d’écrire cet article !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).