Revenir à la rubrique : International

Hong Kong : Les responsables d’Occupy Central appellent à la dispersion du mouvement

Le mouvement de protestation Occupy Central à Hong Kong tire irrémédiablement sur sa fin. Ce mardi, les trois fondateurs de ce mouvement ont indiqué qu’ils allaient se rendre aux autorités et ont appelé les manifestants à se disperser. Un des trois fondateurs de ce mouvement de désobéissance civile, Benny Tai, a expliqué que leur geste […]

Ecrit par SI – le mardi 02 décembre 2014 à 17H30

Le mouvement de protestation Occupy Central à Hong Kong tire irrémédiablement sur sa fin. Ce mardi, les trois fondateurs de ce mouvement ont indiqué qu’ils allaient se rendre aux autorités et ont appelé les manifestants à se disperser.

Un des trois fondateurs de ce mouvement de désobéissance civile, Benny Tai, a expliqué que leur geste montre leur engagement envers l’État de droit et le « principe de la paix de l’amour ». « La reddition n’est pas un signe de lâcheté. Se rendre, ce n’est pas échouer, c’est la dénonciation silencieuse d’un gouvernement sans cœur », a-t-il lancé.

Mais du côté des étudiants, le discours est tout autre. Le visage de cette lutte, Joshua Wong, le leader du groupe Scholarism, a indiqué qu’il entamait une « grève de la faim indéfinie » ce mardi. Il a dans le même temps appelé les étudiants à se rassembler dans le centre de Hong Kong ce mardi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.