Revenir à la rubrique : National

Haute-Savoie : Qui a tiré sur la famille anglaise ?

Si l'on en sait un plus sur la famille victime d'une véritable tuerie, les circonstances et le profil du tueur restent bien floues.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 septembre 2012 à 10H25

Le procureur refuse pour l’heure de confirmer son identité, mais selon une source policière l’homme tué à l’avant de la voiture serait Saad Al-Hilli, un irakien né il y  a 50 ans à Bagdad et résidant depuis de longues années dans la banlieue de Londres, après avoir quitté sa terre natale dans les années 70. Il aurait également créé en France une société de conseil informatique dans l’aéronautique. Son passeport a été retrouvé, avec un autre, suédois, qui appartiendrait à la femme âgée de 74 ans retrouvée à l’arrière du véhicule. 

Le parquet se refuse pour l’instant à confirmer les identités et les liens de parentés, attendant le retour des analyses ADN pour cela, attendues dans la journée, comme les résultats des autopsies. Seul le cycliste retrouvé à proximité est formellement identifié : il s’agit de Sylvain Mollier, un jeune père de famille en congé parental qui s’adonnait à sa passion pour le cyclotourisme sur une route qu’il avait l’habitude d’emprunter. Il semble qu’il ce soit trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il a été touché par cinq balles dont au moins une dans la tête.

C’est un autre cycliste, licencié dans le même club de vélo que la victime, à Ugine, et doublé peu avant qui a donné l’alerte. Le procureur a déclaré qu’il s’agissait d’un ancien de la Royal Air Force, habitué aux situations d’urgence, et que son sang-froid avait sans doute permis de sauver la fille aînée de 7 ans, Zainab, toujours plongée dans un coma artificiel mais dont la vie n’est plus en danger. 

La fillette de 4 ans qui est restée 8 heures prostrées sous les jambes de sa mère se prénomme Zeena. Hospitalisée dans un hôpital pédopsychiatrique, elle a commencé à parler.

Une quinzaine de douilles ont été retrouvées à proximité de la voiture. Les trois victimes de la voiture ont été tuées de deux balles, dont une dans la tête. « Un crime hors-normes », a déclaré le procureur.

Si toutes les pistes sont explorées, les enquêteurs se penchent avec attention sur celle reliée à un drame familial : le frère de Saad Al-Hilli est ainsi activement recherché. A la mort de leur père il y a un an, les deux frères se seraient disputés au sujet de l’héritage de nombreuses fois. Une information non confirmée de source officielle. La famille aurait aussi pu déranger un échange entre trafiquants de drogue ou être victime d’une tentative de braquage. La DCRI a également été sollicitée afin de vérifier que les protagonistes n’apparaissent pas dans leurs fichiers.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye de Saint-Joseph : Thierry Law-Long en patron

Le quintuple champion de La Réunion en titre a remis les pendules à l’heure lors du Rallye de Saint-Joseph ce week-end. Il reprend un peu d’avance sur ses concurrents avant la dernière épreuve du championnat en décembre.

Val d’Oise : Un gendarme se suicide après avoir tué ses trois enfants

C’est une information du Parisien : un terrible drame familial sans précédent a eu lieu ce dimanche à Vémars, dans le Val-d’Oise. Un gendarme de la brigade des transports aériens (BGTA), qui résidait dans cette petite localité de 2 300 habitants située à seulement 12 km de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle, s’est suicidé après avoir ôté la vie à ses trois enfants.