Revenir à la rubrique : Economie

Hausse du carburant : moins de rotations de bus à la piscine

Le constat n’a rien de surprenant, les écoles primaires ont réduit le nombre de cours de piscine. “En 2007, les scolaires commençaient les séances au mois d’octobre, cette année, ils ne viendront qu’à partir du mois de novembre”.

Ecrit par jonathan – le mardi 07 octobre 2008 à 12H15

Yohan est maître nageur sauveteur à Sainte-Suzanne. La fréquentation de la piscine où il travaille, est également victime de la hausse du carburant. “Cela se voit sur les emplois du temps des scolaires”.
“Nous savons déjà qu’il y aura moins de classes, les réservations de créneaux ont baissé, surtout au mois d’octobre”. Selon une enseignante, les écoles n’ont pas le budget pour faire face à l’augmentation croissante de la location des bus.
“Le coût est passé de 60 euros à 100 euros, un hausse de plus de 66 %, c’est énorme. Nous n’avons pas les moyens de maintenir le même rythme de sortie. A moins de demander aux familles de payer les 40 euros de plus”.
Du côté des transporteurs, le gérant indique “qu’il n’avait d’autre choix que de répercuter les hausses successives de carburant de ces derniers mois”. Au bout de cette réaction en chaîne, ce sont les enfants qui sont pénalisés.
Les séances à la piscine ne débuteront qu’au mois de novembre.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.