Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Hausse des impôts à Saint-Louis : Réaction des conseillers municipaux d’opposition LPA

L’arrêté de la Préfecture est tombé, les Saint-Louisiens et les Rivièrois vont une nouvelle fois subir une hausse d’impôts. Ce fiasco n’est que le résultat attendu d’une gestion calamiteuse des deux CH, les fossoyeurs des finances de la Commune de Saint-Louis.   En conseil municipal, j’ai soutenu, au nom du LPA qui travaille toujours dans […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 juillet 2014 à 17H51
L’arrêté de la Préfecture est tombé, les Saint-Louisiens et les Rivièrois vont une nouvelle fois subir une hausse d’impôts. Ce fiasco n’est que le résultat attendu d’une gestion calamiteuse des deux CH, les fossoyeurs des finances de la Commune de Saint-Louis.
 
En conseil municipal, j’ai soutenu, au nom du LPA qui travaille toujours dans l’intérêt de la population et qui dit toujours la vérité aux Saint-Louisiens et aux Rivièrois, que le Préfet pouvait augmenter les impôts locaux. Et cela, même si le Conseil Municipal votait à l’unanimité la non-augmentation des impôts. Cyrille Hamilcaro, comme à son habitude, a voulu jouer le grand Seigneur et a déclaré qu’il serait aux côtés de la population pour la défendre si comme je l’avais prédit, le Préfet n’accordait aucun crédit au budget présenté par son équipe.
 
Un constat s’impose : sur la question des impôts, Monsieur Hamilcaro a aussi démissionné. En tant que simple citoyen, saura t-il honorer cette augmentation d’impôts dont il est responsable ? La question mérite réflexion lorsque l’on sait que sa tentative de réfugié politique à l’AMDR a échoué. Cette équipe, malgré la charge qui vient encore plomber la Commune, continue de se moquer des Saint-Louisiens et des Rivièrois. Parfaitement au courant des difficultés budgétaires et financières qu’ils ont causé, ils ont choisi de continuer à recruter des cadres extérieurs à la commune alors que c’est la population de Saint-Louis qui méritait enfin qu’on s’occupe d’elle et qu’on lui consacre l’effort municipal.
 
Une fois de plus, la promesse de l’ex-maire qui avait juré de ne pas augmenter les impôts, n’est pas tenue. Lui qui vous avait promis de changer notre ville pour changer notre vie, aura tout juste réussi à diminuer encore un peu le pouvoir d’achat des Saint-Louisiens et des Rivièrois. C’est une certaine vision du changement…qui lui est propre et que nous ne partageons pas à La Politique Autrement.
 
En attendant, les engagements du  Maire suppléant n’ont pas plus de chances d’être réalisés.
Cette douche froide, à quelques semaines seulement des élections municipales, rend évident de proposer aux Saint-Louisiens et aux Rivièrois de restaurer la fierté, l’honneur et la dignité de notre Commune AUTREMENT.
 
Les conseillers municipaux d’opposition LPA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...