Revenir à la rubrique : National

Guadeloupe : Des manifestations contre le confinement font 2 blessés chez les pompiers

Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, arrive ce soir en Guadeloupe pour se rendre compte de visu de la situation dramatique dans laquelle se trouve l'ile du fait de la crise du Covid. Sa visite s'effectuera dans un contexte tendu : des heurts se sont en effet produits dans la nuit de dimanche à lundi dans l'ile.

Ecrit par – le mardi 10 août 2021 à 16H20

L’ambiance risque d’être tendue ce soir en Guadeloupe pour l’arrivée de Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer. Des heurts se sont en effet produits dans la nuit de dimanche à lundi sur l’île, pour protester contre le confinement instauré par le préfet pour freiner l’épidémie de Covid-19.

Les pompiers et les forces de police sont intervenus sur de nombreux barrages enflammés et des feux de poubelles, a indiqué le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardin. Plusieurs personnes ont été interpellées et deux d’entre elles placées en garde à vue.

Les pompiers ont été l’objet de nombreux « jets de projectiles non identifiés » qui ont blessé deux d’entre eux au visage et à l’œil.

La Guadeloupe s’est vue imposer un confinement partiel en journée et un couvre-feu de 20 heures à 5 heures, moins strict donc que celui que nous connaissons à La Réunion.
 

 

Guadeloupe : Des manifestations contre le confinement font 2 blessés chez les pompiers

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.