Revenir à la rubrique : National

Guadeloupe : Des manifestations contre le confinement font 2 blessés chez les pompiers

Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, arrive ce soir en Guadeloupe pour se rendre compte de visu de la situation dramatique dans laquelle se trouve l'ile du fait de la crise du Covid. Sa visite s'effectuera dans un contexte tendu : des heurts se sont en effet produits dans la nuit de dimanche à lundi dans l'ile.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 août 2021 à 16H20

L’ambiance risque d’être tendue ce soir en Guadeloupe pour l’arrivée de Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer. Des heurts se sont en effet produits dans la nuit de dimanche à lundi sur l’île, pour protester contre le confinement instauré par le préfet pour freiner l’épidémie de Covid-19.

Les pompiers et les forces de police sont intervenus sur de nombreux barrages enflammés et des feux de poubelles, a indiqué le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardin. Plusieurs personnes ont été interpellées et deux d’entre elles placées en garde à vue.

Les pompiers ont été l’objet de nombreux « jets de projectiles non identifiés » qui ont blessé deux d’entre eux au visage et à l’œil.

La Guadeloupe s’est vue imposer un confinement partiel en journée et un couvre-feu de 20 heures à 5 heures, moins strict donc que celui que nous connaissons à La Réunion.
 

 

Guadeloupe : Des manifestations contre le confinement font 2 blessés chez les pompiers

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.