Revenir à la rubrique : Communiqué

Grève illimitée au GDS

Les salariés du Groupement de Défense sanitaire de La Réunion annonce une grève illimitée à partir du jeudi 8 février.

Ecrit par N.P. – le mercredi 07 février 2024 à 15H28
 

Communiqué

Les salariés de l’association Groupement de Défense Sanitaire de La Réunion (GDS Réunion) seront en grève illimitée à compter de ce jeudi 08 février 2024 à partir de 8h00 devant la DAAF à St Pierre (chemin de l’Irat 97410 St Pierre).

Les difficultés financières, et le manque de visibilité sur l’avenir du GDS, conduisent les salariés à se mobiliser pour tenter de sauver leurs emplois et améliorer leurs conditions de travail. Le dialogue est rompu depuis fin 2022 face à la défiance de la gouvernance en recrutant au poste de chargé de mission au développement l’ancien Président et qui depuis créé un malaise social qui ne cesse de s’aggraver. Avec la constitution d’un nouveau CA et l’élection prochaine du nouveau bureau, les conditions sont réunies pour sensibiliser la nouvelle équipe sur les inquiétudes des salariés.

Thèmes : GDS
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
william
23 jours il y a

Association à dissoudre !

nene
23 jours il y a

ce n’est au président du gds qu’il faut demander des réponses ?

Dans la même rubrique

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.

La Ville du Port initie la culture du riz en milieu urbain

La Ville du Port a mené ces derniers mois une expérimentation de culture du riz à petite échelle sur les sites du Triangle agricole et de la ferme urbaine située à Ariste Bolon, en lien avec les associations An Grèn Koulèr (AGK) et Riz Réunion.