Revenir à la rubrique : Social

Grève du 5 décembre: Les syndicats de police unis, pas de PV en guise de contestation

Le syndicat Alliance Police Nationale appelle à la mobilisation via un communiqué commun avec UNSA Police, dans lequel ils demandent une forte mobilisation dans les rangs de la police. Ils lancent un dernier ultimatum avant le "black-out" :

Ecrit par – le mercredi 04 décembre 2019 à 17H28

« Suite à la dégradation des conditions de travail des policiers, suite au mépris du gouvernement vis-à-vis des policiers,  face à une administration qui tente par tous moyens de revenir sur nos acquis, face à la casse de la fonction publique, la colère gronde dans les rangs. 

Alliance police nationale et UNSA police font front commun dans l’adversité, si pour nous faire entendre il faut employer la manière forte, alors nous allons nous y employer. Si le gouvernement ne veut pas entendre la grogne du 02 octobre alors elle va entendre l’appel du 05 décembre. 

Nous allons mobiliser les troupes et nous lançons un ultimatum à nos décideurs. Nous appelons à un black-out dans les commissariats et nous appelons toutes les organisations syndicales à nous rejoindre. Journée morte pour la Police, nous ne sortirons que sur appel, nous ne verbaliserons pas, nous ne ferons pas de procédures… L’appel est lancé !!! »

 

Grève du 5 décembre: Les syndicats de police unis, pas de PV en guise de contestation

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.