Revenir à la rubrique : Société

Grève des stations-service: Les négociations à nouveau suspendues jusqu’à ce soir

Les négociations entre la délégation de gérants de stations-service et le Préfet peinent à aboutir. Après près de 3 heures d’entretien ce matin, la discussion avait repris dès 14h ce jeudi 29 janvier. C’est finalement vers 18h que la délégation est sortie de la préfecture.  « Nous allons retourner au Port, à la SRPP, voir les […]

Ecrit par . – le jeudi 29 janvier 2015 à 18H39

Les négociations entre la délégation de gérants de stations-service et le Préfet peinent à aboutir. Après près de 3 heures d’entretien ce matin, la discussion avait repris dès 14h ce jeudi 29 janvier. C’est finalement vers 18h que la délégation est sortie de la préfecture. 

« Nous allons retourner au Port, à la SRPP, voir les gérants qui s’y trouvent pour leur exposer les propositions faites, a annoncé Gerard Lebon, président du SRESS (Syndicat réunionnais des exploitants des stations-service). Nous reviendrons ensuite pour poursuivre les négociations« . 

Pour rappel, les gérants de stations-service sont en grève depuis hier pour obtenir la revalorisation des marges et les accords interprofessionnels du pétrole (AIP).

Les 10 stations-service réquisitionnées de l’île sont par ailleurs en cours de réapprovisionnement, après s’être retrouvées à sec dans la journée. Le blocage est cependant maintenu à la SRPP.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.