Revenir à la rubrique : Social

Grève au lycée le Verger : Une rencontre avec la DRH de la Région prévue cet après-midi

En grève depuis 7h ce matin à l'appel de la FSU, les agents techniques du lycée le Verger, à Sainte-Marie, dénoncent un manque de personnel. Pour tenter de trouver une issue à la crise, une rencontre est prévue cet après-midi avec la directrice des ressources humaines de la Région.

Ecrit par NP – le mercredi 09 novembre 2022 à 10H50

Comme prévu par leur préavis de grève, les agents techniques du lycée le Verger à Sainte-Marie ont lancé une journée de grève ce matin à 7h. Ils avaient déjà débrayé hier matin pour démontrer leur volonté d’avoir les renforts promis.

Alors qu’ils étaient encore 14 à accueillir les élèves, gérer la cantine ou entretenir les bâtiments et les jardins, les agents de la Région ne sont plus que 6 pour près de 1300 élèves. Ils demandent à la collectivité de prendre ses responsabilités et d’engager les moyens promis depuis 2019.
 
En réponse à ce mouvement, la FSU a fait savoir qu’une rencontre était prévue cet après-midi entre les grévistes et les ressources humaines de la Région.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial