Grève au CHU : Éricka Bareigts entre policiers et manifestants
La maire de Saint-Denis est venue apporter son soutien aux syndicats mobilisés depuis deux jours au CHU de Bellepierre. Un barrage policier est dressé près de l'hôpital et vise à empêcher les participants d'interrompre la circulation sur le Boulevard Sud. Les syndicalistes demandent à passer pour rejoindre leur quartier général à une centaine de mètres pour déjeuner avant une réunion importante cet après-midi. Les forces de l'ordre leur demandent de déposer leur banderole. La maire de Saint-Denis s'est positionnée entre les policiers et les manifestants pour négocier un passage aux manifestants.
Ecrit par – le vendredi 10 novembre 2023 à 12H20, mis à jour le samedi 11 novembre 2023 à 12H19
Après quelques minutes de discussions, les policiers ont donc accepté de laisser le passage aux syndicalistes s’ils arrêtaient la manifestation et laissaient drapeaux et autres outils de mobilisation.
Ericka Bareigts a exprimé sa colère et a ensuite franchi le barrage qui était en train d’être levé. Elle a été bousculée alors qu’elle passait et les esprits se sont échauffés. Les manifestants ont bousculé les policiers mais le barrage a tenu.

Ridicule Erika, comme le reste du clan Arnette. Elle est pas à la Nordev sur ambition pas nette ?
Sa le Maire !!! Bravo ERICKA BAREIGTS !!!!!
Mme. Bareigts, … »Dispersion de quoi… » Et bien madame, c’est écartement, éparpillement, séparation… et ça, sur ordre du patron de la police Nationale et de Mr. le Préfet. Vous jetez de l’huile sur le feu inutilement, en geulant comme ça, vous vous ridiculisez aux yeux des Réunionnais. Et puis, comme on dit, « chien i aboie i morde pas ». Les policiers ne manqueront certainement pas de vous garder une bonne place dans leur mémoire, le jour ou vous aurez besoin de leurs services pour faire faire une dispersion.
De la politique politicienne . Elle est pitoyable de bétise
Déboulonner les statues ne lui suffisait pas maintenant avec les syndicats?
Erika bareigh se transforme en sangokou !!! super guerrière de l’espace dionysien !!!
Voila le résultat de Mme. la maire. Une opération escargot sur le Boulevard Sud à l’instant même. Sens Nord / Est
Pitoyable!!
Que la maire n’entre pas là dedans. Quel est ce militantisme de gauche risible. On est déjà assez emmerdés par le coma circulatoire
Ericka qui nous fait sketch, elle est complètement ridicule la pauvre. On dirait Mélenchon pendant la perqui « la république c’est mooaaaaa ». Vous êtes soit disant la garante de l’ordre dans votre ville, et vous vous insurgez contre les forces de l’ordres qui devrait avoir tout votre soutien.
Il est intéressant de lire le rapport IGAS concernant le CHU de la Réunion… Voici un extrait de la synthèse : « [4] De plus, la présentation opacifiée de la réalité du CHU aux instances et à la tutelle a
empêché de mettre en évidence l’aggravation continue de sa situation budgétaire et de son niveau
d’activité, alors que les charges continuaient de croître de manière excessive, notamment la masse salariale sous l’effet conjugué de créations conséquentes d’ETP et de titularisations massives.
Tandis que l’ARS manifestait une trop grande indulgence ainsi qu’une prudence difficilement
compréhensible, le CHU n’a pas souhaité prendre les mesures que son redressement nécessitait,
préférant voir dans son environnement les causes de son déficit et demeurer dans une logique de
revendication d’aides financières extérieures »
Mme le Maire, arrêtez votre récupération politique face à ce désastre… La clique de syndicalistes avec leurs multiples casquettes politiques (notamment à la mairie de Saint Denis) proposez plutôt des vrais solutions au lieu de quémander que l’Etat participe à ces dérives financières. Demandez conseils aux cliniques privées, elles savent gérer du personnel et la facturation CGSS.
C’est à qui obtiendra sa Médaille d’anti républicanisme tous ces élus. La course à l’échalote entre bello, Bareigts est d’une médiocrité sans nom.
Qu’est ce qu’un maire – où une maire – a à se mêler d’une affaire comme celle-la ? Sauf pour faire une belle photo ?
Elle a un élu de son conseil municipal comme un des meneurs syndicalistes. C’est un renvoi d’ascenseur.
Elle est où, je ne la vois pas.
Madame Bareigts essaye par tous les moyens d’exister. On l’a vue à l’assemblée plénière de la Région ! Elle veut se faire remarquer à tout prix.
Elle est plus que pitoyable dans cette situation où elle ajoute du désordre au désordre. Pour une fois que les policiers interviennent pour maintenir la circulation et empêcher des bouchons sur un axe routier des plus sensible. Bravo M. Le Préfet ! Un gros blâme pour Erika !
BRAVO ÇA C Est Une ÉLUE RESPONSABLE J ADORE Cette FEMME MADAME BELLO Et SA CLIQUE DE BRAS CASSÉS A DE SOUSSI A SE FAIRE Bravo ÉRICKA CONTINUE DE DÉFENDRE les PLUS FAIBLES
A propos du déficit de « trésorerie » de cette entité publique Française de l’O.I., il semblerait de ce fait, qu’elle soignerait quasi gratuitement les ressortissants des Pays de la zone, suite « injonction ou mission », sans compensation financière dans bon nombre de cas, ici l’humanisme du geste n’est pas en cause, de plus il semblerait dans le remboursement des actes médicaux délivrés là aussi, aux assurés sociaux, la recette escomptée de la part des contributeurs sociaux passe bien souvent par les « fourches caudines » de la variable d’ajustement: sur 100% de recette ou C.A. réalisés, seulement un pourcentage du montant initial sera honoré, le reste passant pour pertes et profits ??? Si ces approches s’avèrent exactes le déficit de l’hôpital n’est évidement que relatif. De plus ne pousse-t-on à la privatisation les services de soins rentables pouvant être dispensés en interne et pour lesquelles le personnel est formé ?
En répondant à ces interrogations, la présente grève et manifestation (actes inscrits dans la constitution pour éviter le renouvellement des violences de 1789), trouveront justification ou pas. Enfin après disparition de ces fleurons: PTT; Alcatel ; Alstom…, il serait temps de mettre au « dépeçage entamés et réalisés » des structures vitales et forces du Pays…
Ote ericka mi sorte garde a ou dan télé ou lé un maire caniar kan ou té ministre outremer la ou nore coze kom sa! La récup ma fille ou kroi domoun lé couillon koué ou le une grande MENTEUSE okipe ton ville don o lieu vouloir prrndre la place Bello, ou arive pa li a son cheville fé pitié seulman
Madame le Maire dites à tous que vous êtes allée faire ce cinéma parce que le principal syndicaliste à l’initiative de cette grève est votre adjoint préféré et le vice président du CCAS de la commune de Saint-Denis.
On ne vous avez jamais ni vu ni entendu lors des précédents mouvements au CHU. Et là d’un coup tel un super héro vous tombez du ciel en gueulant sur les forces de l’ordre. Belle politique spectacle comme vous savez le faire. Espérons juste que les comptes de la mairie de Saint-Denis sont bien gérés eux et qu’on ne découvrira pas dans un avenir proche que la commune n’a elle aussi plus un sous.
Fonctionnaire policiers réunionnais contre syndicaliste réunionnais et mairesse réunionnaise.
Le préfet doit rigoler. Dard malin aussi.
Princesse Ericka se la péte et joue la pasionaria = minable.
De quoi, elle se mêle celle-là ?… je dis ça, je dis rien…..
Voilà l’exemple républicain ! une élue de la république qui se permet de remettre en question l’action de la force policière et l’ordre public !
Après venez nous parler de prévention de la délinquance. Quand les bus de citalis (nout bis, péyé ek nout zinpo) sont caillassés, là, la ville a besoin des policiers !
En marchant sur « les flics », vous donnez des idées à ceux qui hésitaient encore à se lancer dans de pareils comportements.
Aujourd’hui, des jeunes de certains quartiers subissent les inconvénients de cette grève qui les mettent en retard depuis quelques jours ! ce sont des Dionysiens pour la majorité non ? aucun mot pour eux et pour leurs parents…
Aujourd’hui, des gens perdent leur journée de travail à cause de quelques énergumènes syndicalistes, dispensés de leurs activités pour bloquer la route… ki fé lo dentèl pou fé kroir zot i défende lopital ! zot i défende zot graton égoïstemen !
C’est vrai, en face « à côté » un autre élu de St-Denis qui tente de justifier qu’il soit partout et nul part en même temps ! après tout, on a les élus qu’on mérite !
Le Préfet devrait publier un arrêté interdisant le blocage des routes pendant les grèves, toutes les grèves sans distinction ! La Réunion ne peut pas payer le privilège de certains ! Trop, c’est trop !
Mais que fait la Maire de Saint Denis en première ligne de ce mouvement syndical?
Est-elle là en tant que Maire?
En tant que militante?
En tant que politicarde soucieuse de tirer la couverture à elle?
Le doute est permis.
Une chose cependant est certaine, c’est qu’elle devient notre Mélenchon locale.
Elle invective bruyamment, l’index sous son nez, ce malheureux policier dont le seul tort est de faire son travail.
« La République, c’est MOI! » semble-t-elle beugler à ce pauvre fonctionnaire médusé.
Se sent-elle également « supérieure hiérarchique » du préfet, comme son autre modèle, Thierry Robert avait osé l’affirmer en son temps?
Elle parie peut-être sur l’émergence du Roberto-Mélenchonisme à la Réunionnaise…
Il est où le responsable des finances ?et que
fait Mme la Maire la? Les aides soignants ou infirmiers ne sont pas responsable de la mauvaise gestion Il faut voir au niveau de la DRH et bosser sur les dossiers Les syndicats doivent être au cité du personnel et non.DRH
La clinique Sainte-Clotilde n’a pas un déficit de 50 millions et 37 millions de dettes sociales.
Le groupe clinicfutur dont elle appartient fait des bénéfices et peut même investir dans Air Austral.
Cherchez l’ erreur !!!
Toute la problématique interne du malaise budgétaire de l’entité publique, contrairement à la bonne santé financière des structures privées, semble se situer au niveau du : « déficit incompréhensible » d’un coté et; « bénéfice normal et probablement favorisé » de l’autre. En effet, l’activité soins de l’hôpital publique est en « surchauffe quasi quotidiennement ». Pour ce faire, il suffit de constater l’attente qu’il y a aux urgences pour :blessures accidents, maladies…, même dans les autres servicespour une opération classique, une consultation… Difficile de comprendre avec cette intense activité professionnelle, ce déficit de trésorerie. A moins que la « Mission régalienne » en ce domaine soit remis en cause ??? Dommage que certains commentaires pendant que la Pays s’en va à vau l’eau, en lieu et place : d’interpeller les dirigeants sur le « Pourquoi » de la situation; de proposer des pistes de solutions, préfèrent exprimer que des « moukatages » de personnes, alors qu’il nous faudrait plus que jamais : « Dire et Faire », pour tenter de sauver pour la future génération sauver ce qui peut l’être encore de notre Patrimoine. Il n’y a pas si longtemps Notre Pays fournissait encore 60 à 70% de ses »Besoins de consommation, » maintenant il est réduit à fournir que 9%, jusqu’à et probablement sa totale dépendance, à Davos ?!
C rien elle a bougé une statue a 3 millions..marche la dessus même elle la besoin..inutile ..
Erika grand camarade du syndicaliste , que du cinéma , rentre out’ case et bureau syndicaliste lé différent….🤣🤣🤣
Qui est présidente du conseil de surveillance du chu? Ne serait ce pas madame bec dans l’eau, partie prendre la direction des rup et qui aime tant voyager???
Mme E.B voulant faire comme son ex copine H.B se prenant pour la pourfendeuse des droits se permet de fustiger les forces de l’ordre. Quelle misère cette dame qui ne cesse de se ridiculiser
auprès de sa population. Bon peuple de la Réunion ne vous inquiétez pas car cette petite aboyeuse vise la place de HB car elle possède une dentition apte à rayer les parquets. Ambition quand tu nous tient …… De toute façon même si son intervention est STUPIDE il FAUT qu’elle SE MONTRE.
Comme Mélenchon elle s’attaque, alors qu’elle en a fort besoin, aux forces de police. Tiens toi tranquille « la miss de la plus grande ville d’Outre Mer » titre dont elle se gargarise à tous bouts de champs. Mme restez tranquille et occupez vous du bien être de vos administrés (ville sale, où règne règne tant d’insécurité, toutes les places de parking payantes afin de remplir vos poches sans fonds etc.etc…)
le comble de la nullite celle la.
Elle a été bousculée ? mais où étaient ses gros bras illettrés, chèrement payés avec l’argent des dionysiens !
Les gros bras étaient derrière leur PC en train de pondre des vidéos ridicules ou créer des affiches dégradantes pour attaquer les adversaires de leur super Kika.