Revenir à la rubrique : Culture

Grèn Sémé plante une graine de Maloya au-delà des frontières de l’Océan Indien

Métropole, Maroc….Depuis une semaine, la bande à Carlo De Sacco a fait résonner sa musique métissée jusqu’en métropole pour présenter leur album éponyme, en passant par le Maroc pour un showcase au salon Visa For Music. Ce soir, Grèn Sémé se produira au Local, en région parisienne, avant de rentrer au pays. Après cinq ans […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 novembre 2014 à 15H48

Métropole, Maroc….Depuis une semaine, la bande à Carlo De Sacco a fait résonner sa musique métissée jusqu’en métropole pour présenter leur album éponyme, en passant par le Maroc pour un showcase au salon Visa For Music. Ce soir, Grèn Sémé se produira au Local, en région parisienne, avant de rentrer au pays.

Après cinq ans d’aventures scéniques et une avalanche de prix depuis 2011 (lauréat « 9 semaines et 1 jour » en 2011, Découvertes du Printemps de Bourges 2012, Prix Alain Peters 2012..) le groupe a présenté ce lundi leur album éponyme dans la salle parisienne Le studio de l’Ermitage. Les 140 personnes présentes ont été bercées par cette musique métissée aux multiples facettes, qui sublime les textes poétiques de Carlo De Sacco.

Des professionnels avaient également fait le déplacement, et certains d’entre eux revenaient tout juste du Visa For Music, le premier salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient) qui se tenait à Rabat au Maroc le week-end dernier. Ils ont donc eu l’occasion de voir Grèn Sémé pour la deuxième fois, puisque le groupe faisait partie des 24 artistes et groupes sélectionnés parmi 600 candidatures provenant de plus de 50 pays.

Avant de rentrer à La Réunion, Grèn Sémé se produira ce vendredi soir au Local, à Vitry-sur-Seine, et reviendra en tournée en métropole au mois de juillet 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.