Revenir à la rubrique : Economie

Grandes surfaces : la guerre des prix fait rage

Bouteille de Coca-Cola light vendue à 1,47 euro chez Leclerc... jusqu'à 1,68 euro chez Jumbo, 1,62 euro chez Carrefour. Cette publicité comparative à l'initiative de Leclerc a déclenché pourrait on dire les foudres des concurrents, notamment du groupe Vindémia qui riposte.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 avril 2009 à 08H33

Bataille dans la cour des supermarchés. Les publicités fleurissent sur les affiches 4×3 et les journaux sont inondés de pub « pleine page » pour mentionner que tel ou tel hyper est moins cher sur tel produit que son voisin.
Un combat interposé via la presse livrée depuis la semaine dernière par E.Leclerc qui a lancé les hostilités avec une comparaison d’un produit, le Coca-Cola light, vendu apparemment moins cher dans ses rayons.
Et « vlan« , on peut lire sur les réclames de Leclerc : « Votre Coca light est disponible partout, mais son prix est vraiment light chez Leclerc ». Réponse de Jumbo « Quand Jumbo s’engage sur les prix bas (…) « 

Qui sortira vainqueur ?

N’oublions pas l’annonce de Caillé il y a deux jours et son intention de faire « revenir » Leader Price en octobre… Nul doute que la bataille des prix ne fait que commencer.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.