Revenir à la rubrique : Société

Grande opération de dératisation en cours à la Réunion

Une vaste opération de dératisation est en cours à la Réunion, rappelle la Fdgdon (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles). Chaque année, des campagnes de lutte collectives sont menées sur l’ensemble des zones agricoles et urbaines de la Réunion. Cette lutte contre les rongeurs nuisibles a un double intérêt. En terme […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 mai 2014 à 15H20

Une vaste opération de dératisation est en cours à la Réunion, rappelle la Fdgdon (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles). Chaque année, des campagnes de lutte collectives sont menées sur l’ensemble des zones agricoles et urbaines de la Réunion.

Cette lutte contre les rongeurs nuisibles a un double intérêt. En terme de santé publique, il s’agit notamment d’éliminer les risques de leptospirose. Par ailleurs, la Fdgdon participe à la préservation des denrées agricoles en évitant, entre autres, que les rats mangent les cultures, ou les souillent avec leur urine.

Pendant toute l’opération, depuis avril et jusqu’au mois de juin, des doses de raticide sont rétrocédées (vendues au prix coûtant) aux usagers, professionnels ou particuliers. 

 

Grande opération de dératisation en cours à la RéunionGrande opération de dératisation en cours à la Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».