Revenir à la rubrique : Sport

Grand Prix de Russie : Victoire d’Hamilton, le titre constructeur pour Mercedes

Lewis Hamilton se rapproche d’un second sacre mondial. Le pilote Mercedes s’est imposé hier lors du premier Grand Prix de Russie, qui s’est déroulé à Sotchi. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Valtteri Bottas (Williams). Parti en pôle position, Lewis Hamilton a géré la course d’une main de maître. Le seul moment de […]

Ecrit par S.I – le lundi 13 octobre 2014 à 09H21

Lewis Hamilton se rapproche d’un second sacre mondial. Le pilote Mercedes s’est imposé hier lors du premier Grand Prix de Russie, qui s’est déroulé à Sotchi. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Valtteri Bottas (Williams).

Parti en pôle position, Lewis Hamilton a géré la course d’une main de maître. Le seul moment de frayeur est intervenu pour lui au premier tour, au premier virage : son coéquipier a tenté de le dépasser mais a bloqué ses roues. Résultat, Nico Rosberg, qui est sorti de la piste, a vu Lewis Hamilton s’envoler vers sa 9e victoire de la saison, la 31e de sa carrière.

Avec ce nouveau doublé, l’écurie Mercedes-AMG s’est également assurée le titre de championne du monde des constructeurs de Formule 1. L’écurie allemande a raflé 13 victoires cette saison, en 16 manches, alors que Red Bull Racing, quadruple championne du monde en titre, n’a gagné que trois fois.

Du côté des Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), qui a décroché la cinquième place en qualifications, a terminé au 13ème rang tandis que Romain Grosjean (Lotus-Renault) prend la 17ème place.

En marge de ce Grand Prix, les pilotes ont rendu un vibrant hommage à Jules Bianchi, ce dernier étant toujours hospitalisé à Yokkaichi, près du circuit de Suzuka.

 

Grand Prix de Russie : Victoire d'Hamilton, le titre constructeur pour Mercedes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.