Revenir à la rubrique : National

Gouvernement : Gérald Darmanin devrait être chargé de l’Outre-Mer

L'Outre-Mer pourrait ne plus avoir de ministre de plein exercice, Gérald Darmanin devrait rester ministre de l'Intérieur, et voir ses responsabilités élargies aux Collectivités territoriales et de l'Outre-Mer, selon BFMTV.

Ecrit par NP – le lundi 04 juillet 2022 à 10H15

Un remaniement ministériel devrait intervenir dans la journée. Elisabeth Borne doit remplacer quatre ministres d’ici la fin de la journée avant une réunion au sommet de l’Etat. Le temps presse pour Emmanuel Macron et sa première ministre. Cette dernière doit s’exprimer devant l’Assemblée nationale pour le discours de politique générale. C’est alors que le nouveau gouvernement donnera la tendance des réformes qu’il compte mettre en place.

Les médias nationaux livrent déjà leurs premières tendances. Certains affirment que des informations sûres ont fuité. BFMTV annonce que Gérald Darmanin restera au ministère de l’Intérieur mais verrait son portefeuille être étendu aux Collectivités territoriales et à l’Outre-Mer.

Une autre rumeur insistante court. Jean-François Carenco pourrait être chargé des dossiers ultra-marins. Sera-t-il secrétaire d’Etat ou récupèrera-t-il un ministère de plein exercice ? L’annonce officielle est attendue d’ici la fin de la journée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des figures dissidentes de La France insoumise lancent un nouveau mouvement politique

Plusieurs anciennes figures de La France insoumise (LFI), n’ayant pas été investies par leur parti lors des législatives anticipées, ont annoncé aujourd’hui la création de leur propre mouvement politique.
Parmi ces figures, on retrouve Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Raquel Garrido.
Ce nouveau groupe se nomme l’Association pour une république écologique et sociale (L’Après).

Emmanuel Macron recadre ses troupes après les couacs de ces derniers jours

De retour d’un déplacement de 48 heures à Washington, Emmanuel Macron a convoqué les principaux cadres de son camp à l’Élysée pour une réunion de recadrage. La scène s’est déroulée en fin de matinée au premier étage du palais présidentiel, dans le salon Vert, où se sont réunis le Premier ministre Gabriel Attal, l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le patron du parti Renaissance Stéphane Séjourné, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, l’ex-patron du groupe à l’Assemblée Sylvain Maillard et la ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes Aurore Bergé.

Poupette Kenza maintenue en détention

Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été maintenue jeudi en détention provisoire. Elle avait été interpellée le 4 juillet à son retour de Dubaï