Revenir à la rubrique : National

Gironde : Idriss, 15 ans, félicité par la police pour avoir empêché le viol d’une adolescente

Il a agi en héros en intervenant lors d’une tentative de viol sur une jeune fille. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé grâce à un appel à témoins. Les forces de l’ordre voulaient le retrouver pour le féliciter.

Ecrit par P.J – le lundi 27 février 2023 à 11H11

Il se prénomme Idriss et il a quinze ans. Le 3 février aux alentours de 17h à Cénon, commune située dans le département de la Gironde, il a stoppé un homme en pleine tentative de viol sur une fillette de 13 ans, rapporte Libération.   

L’adolescente avait été amenée entre deux voitures par un individu exigeant une fellation. Alors que la jeune fille se trouvait entre les griffes de son assaillant, Idriss est intervenu. Il a sauté sur l’agresseur pour le dégager en le tirant par les épaules, a décrit un responsable de la communication départementale de la sécurité publique de Gironde à France 3.

Dans la foulée, d’autres témoins de la scène sont parvenus à maitriser le suspect avant de le remettre à la police appelée sur place. Entre-temps, Idriss avait quitté les lieux. 

Un appel à témoins diffusé sur les réseaux sociaux pour retrouver le jeune garçon et saluer son acte d’héroïsme a été lancé par la police de Gironde. Vu par près d’un 1,2 million d’internautes, le message a fini par parvenir jusqu’à la famille d’Idriss, qui a été reçue par la direction départementale de la sécurité publique. « Idriss est un gamin de 15 ans, qui a une corpulence normale. Ce n’est pas un super costaud… mais qui a bien réagi », a résumé le responsable communication de la police girondine, assurant que des « félicitations dignes de ce nom » lui seront réservées. 

Le suspect est un quadragénaire déjà connu des services de police. Il a été à 11 reprises condamné pour des faits de violences et coups mortels. Il a été mis en examen pour tentative de viol sur une mineure de moins de 15 ans. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.