Revenir à la rubrique : Politique

Gino Ponin-Ballom lance sa campagne pour les Européennes

Gino Ponin-Ballom, adjoint à la mairie de Saint-Denis et tête de liste du Modem Outre-mer et Océan Indien, a lancé sa campagne pour les élections européennes du dimanche 7 juin 2009, ce matin au lavoir de la Providence, à Saint-Denis.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 16 mai 2009 à 11H08

« Si je vous ai invité ce matin, c’est pour véritablement lancer une campagne qui peine à décoller à la Réunion, comme dans les autres circonscriptions de la métropole », commence par dire Gino Ponin-Ballom, tête de liste du MODEM pour l’Outre mer et Océan Indien. Il est vrai que le mode de scrutin de cette septième élection européenne, est sujet à polémique car peu mobilisateur. Il s’agit d’un vote à la proportionnelle. Il y aura un seul député élu pour l’Outre-mer.
Le candidat réunionnais rappelle “qu’il est toujours engagé dans le milieu associatif” et déplore que la tendance des candidats traditionnels de commencer « trop souvent leur conférence de presse en disant qu’il y aura une faible mobilisation. Ils démontrent par là qu’ils sont réellement dans incapacité de construire l’Europe ».

La liste du Modem Outre mer et Océan Indien a appelé sa liste, Outre mer solidaire, « parce que la vocation de l’Europe est de porter au plus haut les valeurs de justice, de solidarité et d’entraide ». Gino Ponin-Ballom ajoute que « c’est à l’attention portée aux plus faibles que l’on mesure la valeur d’une société ».

Divers partenaires se sont déplacés à l’occasion de ce lancement de campagne du Modem. Thierry Robert, maire de Saint-Leu, et Michel Lagourgue, avocat au barreau de Saint-Denis, et patron du Modem local, étaient là. Françoise Hoarau, élue de l’opposition et inscrite sur la liste de Fabrice Hoarau et Théobal Hoarau sont venus de l’Etang-Salé.

Eric Eclapier de Salazie était également présent, Roseline Lucas, adjoint au maire des Avirons, Serge Rangama, délégué du Modem à Saint-Louis, et Isabelle Poudroux, adjointe au maire de Saint-Leu et conseillère générale, avaient également fait le déplacement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

C’est la rentrée pour les 577 députés élus lors des élections législatives anticipées de 2024. Le candidat du Nouveau Front populaire est sorti en tête du premier tour, mais celle du camp présidentiel a repris l’avantage lors des deux scrutins suivants à la faveur d’alliances avec la droite. Yaël Braun-Pivet retrouve le perchoir de l’Assemblée nationale.

Olivier Rivière : « Ce mandat 2020-26 est celui du social et de l’environnemental »

Loin du tumulte des grandes agglomérations, Saint-Philippe semble l’un des derniers vestiges du tan lontan. Paradoxalement, la petite ville n’en est pas moins l’une des plus grosses communes de l’île en matière de superficie. À sa tête depuis 2009, Olivier Rivière a cette particularité d’être un jeune maire avec déjà une forte expérience. L’occasion pour lui de revenir sur les projets qu’il a pu porter et ceux qu’il n’a pas encore réussi à faire aboutir.

« Huguette Reviens », le hashtag devient chanson

#HuguetteReviens n’est pas qu’un simple hashtag partagé plus de 40.000 fois lors des dernières 24 heures sur le réseau social X (ex-Twitter). Il s’agit aussi d’une chanson qui utilise la voix d’une intelligence artificielle en soutien à la proposition d’une candidature d’Huguette Bello au poste de Premier ministre au nom du Nouveau Front populaire.