Le Zinfosblog de Gilette Aho

Ah Les familles nombreuses !

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:50 | Lu 400 fois



Rien que des qualités quand elles sont soudées, aimantes, généreuses. Elles deviennent quelquefois des clans. Quelques uns sont alors exclus quand ils pensent mal… Mais bon tout ça pour parler de la famille nombreuse… d’aujourd’hui… « Tu comprends, avant nos parents n’avaient pas de moyens de contraceptions, avant avec la misère à La Réunion c’était normal pour les femmes de percevoir des allocations familiales…. Mais aujourd’hui, c’est pas normal de faire cinq, six, sept, huit enfants ? »
 
Et pourquoi cela ne serait pas normal ? Quand on aime on compte pas ! L’amour est une source inépuisable et nécessaire à la vie de chacun et n’en parlons pas de l’amour des enfants…
 
 Après tout, une mère qui se retrouve seule avec un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept enfants, a droit à une contribution de la CAF pour faire face à l’éducation de sa nichée… Surtout quand le père s’est envolé pour le ciel ou vers une autre sirène… Allocation logement, Allocation de soutien familial, allocation de rentrée scolaire…C’est du beurre dans les épinards…
 
Je ne suis pas contre non plus quand une femme décide de devenir mère et d’en faire un projet professionnel : elle le fait pour s’en occuper, elle le fait pour celles qui ne peuvent pas, celles qui n’aiment pas des gosses. Là encore, je suis pour que la CAF (la société) soutienne cette mère de famille. Parce qu’être mère de famille c’est un boulot, à plein temps : 24h sur 24h. 12 mois sur 12.
 
Bon maintenant parlons des choses qui fâchent, il paraît qu’il y a quelques femmes qui font des gosses… pour les allocs ??? je demande à voir… Qu’on me les amène, ici et maintenant…Qu’on me le prouve, par a plus b. Une femme ne fait jamais un enfant seul… Sauf la Vierge Marie ! Et les hommes dans tout cela ? L'expression l'argent braguette est bien là pour prouver que les femmes ne font pas des enfants..seules.  !
 
Et qu’est ce qu’on attend pour faire une campagne d’informations pour l’IVG. (comme en Angleterre) vous avez du retard ? l’IVG est un acte simple, appelez…..
 
Maintenant donnez-moi des preuves : chiffres à l’appui (dans notre ile) que des femmes font des gosses  pour toucher des allocs… Et quand j’aurais ces preuves  je vous fais le pari d’aller murmurer à l’oreille du futur président de la République : il faut  peut-être revoir à la baisse des allocations familiales.
 
Mais ça c’est pas demain la veille ! A écouter la cacophonie des uns et des autres, dans une ou deux générations, il faudrait un bac plus huit pour faire un enfant !


Commentaires

1.Posté par D.R. le 16/12/2011 10:23
Alalalala soit vous êtes trop naïve, soit complice de tout ce système...

C'est juste dommage que la CAF et la Sécu se refusent à publier les chiffres... Moi je les ai vus... (et oui ;) )


2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/12/2011 10:39
"Après tout, une mère qui se retrouve seule avec un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept enfants, a droit à une contribution de la CAF pour faire face à l’éducation de sa nichée… /… Allocation logement, Allocation de soutien familial, allocation de rentrée scolaire…C’est du beurre dans les épinards…"

Ca l'est beaucoup moins quand les Enfants sont d'abord synonyme d'allocations braguette
et encore moins quand ces Femmes savent que le Père sera condamné de NATURE, GENRE MASCULIN a 90% aux JAFs et Correctionnelle, pour oser réclamer l'application de lois Paritaires (clamées haut et fort a raison par les Femmes) votées, mais bafouées dans le silence complice de ceux et celles qui en vivent, depuis 18 ans...

Parité pour Tous, amour des Enfants pour tous, sauf pour les Pères ?!...
Ici, c'est "L'OUTREAU Mère", le pays des 1/2 jugements de Salomon exportateur d'Enfants.
1/4 des foyers monoparentaux (guadeloupe 52%)
60% d'enfants de couples séparés ne voyant plus leur Père
60% du chiffre d'affaire des Tribunaux civils et des Auxiliaires de justice... quelle justice?
quelques femmes qui font des gosses… pour les allocs ??? QUELQUES, VRAIMENT ???

Alors "n’en parlons pas de l’amour des enfants… ".. bin si, justement, parlons en...
"Je ne suis pas contre non plus quand une femme décide de devenir mère et d’en faire un projet professionnel :" .... ?...

DÉCLARATION DES DROITS DE L'ENFANT, pas de la seule mère, mais des Enfants.
Art 17: L'enfant a droit de vivre et d'être éduqué avec et par SES PARENTS... pas Mère
les enfants ne sont ni une marchandise, ni un salaire, ni un motif de culpabilité masculine...

Nouveau commentaire :
Twitter

Des mots au féminin… | Critique littéraire "livre pays" | Fiche pratique | LETTRE A | ESPACE ASSOCIATIF | SPECIAL FEMMES