Revenir à la rubrique : National

Gilets jaunes : Des soldats de Sentinelle mobilisés ce samedi

« L’acte 18 » des Gilets Jaunes, samedi dernier, avait été émaillé de scènes de violence sur les Champs Elysées. Plusieurs villes de France ont interdit ce jour les manifestations à Bordeaux, Toulouse, Nice mais aussi à Paris. Mais en cas d’éventuels rassemblements, le gouvernement a annoncé un déploiement important des forces de l’ordre mais aussi des soldats de Sentinelle. Les […]

Ecrit par N.P – le samedi 23 mars 2019 à 13H19

« L’acte 18 » des Gilets Jaunes, samedi dernier, avait été émaillé de scènes de violence sur les Champs Elysées. Plusieurs villes de France ont interdit ce jour les manifestations à Bordeaux, Toulouse, Nice mais aussi à Paris.
Mais en cas d’éventuels rassemblements, le gouvernement a annoncé un déploiement important des forces de l’ordre mais aussi des soldats de Sentinelle. Les militaires seront mobilisés devant plusieurs sites officiels en remplacement des CRS et gendarmes mobiles envoyés sur les manifestations, indique la presse nationale. 
Interrogé par Franceinfo, le gouverneur militaire de Paris, le Général Bruno Le Ray, a souligné que « les ordres seront suffisamment clairs pour qu’ils n’aient pas d’inquiétude à avoir ». Les soldats équipés de fusil d’assaut, d’armes de poing et parfois de bâtons de défense et de gazeuses, « ils donnent des sommations. C’est arrivé par le passé, au Louvre ou à Orly. Ils sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d’y répondre de manière proportionnée ».

Une annonce de l’exécutif qui divise au sein de la classe politique mais également chez les militaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.