Revenir à la rubrique : Culture

Gilbert Clain : ’30 ans de sculpture’

Gilbert Clain, en 1975, se libère de la taille de pierres destinées à la construction pour se lancer dans l’aventure sculpture « sur un coup de tête ».

Ecrit par OF . – le samedi 22 novembre 2008 à 07H39

Il a développé une inspiration sans limite d’une grande diversité métisse. Il réussit à réaliser, en taille directe, une synthèse féconde des différentes cultures de l’île dans le basalte, le bois et le corail… Une valeur sûre de l’esthétique créole. A voir chez l’artiste du 22 novembre au 22 décembre à l’îlet Furcy sur la route de Cilaos.

[plus d’infos]urlblank:http://art.kaloubadia.com/index.php?view=article&catid=35%3Asculpteurs&id=52%3Agilbert-clain&option=com_content&Itemid=59

WZ

 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Statue La Bourdonnais : l’association requérante perd le chrono face à la mairie de Saint-Denis

L’association Fort Réunion n’obtiendra pas de sursis pour la statue de François Mahé de La Bourdonnais. Le juge des référés du tribunal administratif rejette sa requête pour des questions de forme : l’association n’a pas assez d’ancienneté. L’urgence à suspendre les effets du permis de construire de la mairie portant sur la dépose de la statue et sa restauration n’a donc pas été reconnue en attendant que le juge se prononce « sur le fond » dans plusieurs mois.

Sixième édition de la semaine de la correspondance : Semaine 11

Voici deux ouvrages qui pourraient vous inspirer dans la rédaction de votre contribution scripturale. Dans les premières pages de son livre : « Le guide de l’écriture inspirée », France Gauthier affirme que l’écriture est le langage de l’Esprit. « Il y a, au fond de notre cœur, une ouverture plus grande que ce que l’on pense, une inspiration. »