Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Gilbert Annette, le roi peureux est confiné dans ses bureaux climatisés !

Le Conseil Municipal de samedi dernier fut une mascarade de démocratie. Le Maire et ses équipes ont voté, il y a plusieurs mois, un règlement interne qui musèle l’opposition à tous les Conseils Municipaux, et samedi, comme par hasard, nous pouvions débattre… enfin presque puisque nous aurions été coupés dès que nos paroles auraient dépassé […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 septembre 2014 à 16H07
Le Conseil Municipal de samedi dernier fut une mascarade de démocratie. Le Maire et ses équipes ont voté, il y a plusieurs mois, un règlement interne qui musèle l’opposition à tous les Conseils Municipaux, et samedi, comme par hasard, nous pouvions débattre… enfin presque puisque nous aurions été coupés dès que nos paroles auraient dépassé la tolérance du roi ANNETTE. Il était hors de question de donner du crédit à cet enfumage !
 
SI MONSIEUR ANNETTE VEUT DU DEBAT QU’IL DESCENDE AU CHAUDRON VOIR LES JEUNES. JE LUI PROMETS DU DEBAT REEL !
 
Pour bien comprendre la stratégie de communication et d’enfumage de la majorité PS de Saint Denis, il suffisait de regarder les medias ce week-end. Nous avons vu Monique ORPHE expliquer sans rire, qu’elle n’avait jamais promis d’emploi pendant la campagne électorale, mais qu’il y avait 40 000 emplois aidés à venir… Ce qu’elle oublie de préciser c’est que ces 40 000 emplois ne sont pas ouverts aux diplômés d’un Master, qu’ils ne sont pas ouverts aux plus de 25 ans, qu’il faut avoir été au chômage 6 mois durant les 12 derniers mois et surtout que ces emplois sont des emplois publics qui ne peuvent être intégrés en entreprise. 
 
Alors oui il y a 40 000 emplois sur la table mais pas de financement. C’est comme si on nous donnait une voiture sans les clefs, sans les roues et sans aucune station essence dans l’île. En clair, ça ne sert à rien. On nous ment, on vous ment !
 
40 000 emplois dans le secteur public. Secteur qui est aujourd’hui déjà sur-représenté dans l’emploi. 40 000 emplois sans véritable avenir d’insertion comme les emplois jeunes sous Jospin. Il faut savoir qu’un jeune qui sort d’un emploi aidé effectué dans le secteur public n’a pratiquement aucune chance d’intégrer le monde de l’entreprise (- de 20% d’intégration).
 
Une insertion faible à la sortie certes, mais il faudrait déjà trouver des structures publiques capables de les absorber. Et aujourd’hui c’est impossible. Toutes les structures publiques sont à l’agonie, elles ont toute subi une baisse drastique de leur financement de l’Etat ; et ce n’est pas fini car le gouvernement socialiste promet dès 2015, 21 milliards de baisse dans les dépenses publiques. Donc les 40 000 emplois, fièrement affichés par Annette et toute sa bande, ne sont aujourd’hui pas financés et, en 2015, ils le seront encore moins !
 
Les socialistes ne comprennent toujours pas que le seul moyen de créer de l’emploi, c’est d’ouvrir ces emplois d’avenir à l’entreprise, à toutes les entreprises. Si les entreprises peuvent bénéficier de ces emplois, alors oui, nous aurons fait un effort réel pour notre jeunesse, mais pour cela il faudrait que Monsieur ANNETTE ait une once de courage et un réel poids politique à Paris… ce qui est loin d’être le cas.
 
L’entreprise est la seule à pouvoir insérer durablement les Réunionnais. Ce n’est pas en surchargeant les services communaux de jeunes qui n’iront aucune réelle mission que l’on va régler le problème du chômage. Pour le régler, il faut proposer des solutions aux entreprises, baisser les impôts locaux, arrêter de matraquer les Réunionnais avec de nouvelles taxes, développer les zones franches du chaudron à toute la ville, il faut innover !
 
Gilbert ANNETTE a aujourd’hui peur de descendre dans les rues et les quartiers de sa ville, et pour cause il ne peut tenir ses promesses électorales, il ne peut plus tenir un discours lénifiant sur les emplois, il ne peut plus endormir les Réunionnais qui viennent de se réveiller avec une terrible gueule de bois.
 
Monsieur ANNETTE sortez de votre bureau climatisé, sortez de votre confort d’élus, allez sur le terrain sans vos gardes du corps, allez à la rencontre de vos électeurs qui ont cru à vos promesses sans lendemain ! 
 
Allez rendre des comptes à ceux que vous avez berné pour asseoir vos ambitions politiques !
 
Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...