Revenir à la rubrique : National

Gigean : Un élève de CE2 soupçonné d’être entré en classe avec un couteau

A l’école élémentaire Haroun-Tazieff, un élève de 9 ans a apporté un couteau dans une classe de CE2 et aurait menacé des enfants.

Ecrit par P.J – le lundi 30 janvier 2023 à 09H41

Le lundi 23 janvier, la police municipale est intervenue à l’école élémentaire Haroun-Tazieff à Gigean (Herault). Pour cause : un enfant de CE2 avait un couteau en sa possession, rapporte France Bleu.  

Selon certains témoignages de parents, l’enfant âgé de 9 ans aurait menacé dans la cour des enfants.

De son côté, le rectorat de Montpellier assure qu’aucun élève ni professeur n’a été menacé, rapporte 20 minutes.

Alertée, la mère de l’élève, confuse, s’est rendue sur les lieux. Un accompagnement psychologique est mis en place pour son fils.

Un parent qui a souhaité garde l’anonymat réagit dans des propos relayés par le média :  « Ce n’est pas normal qu’il ait un couteau dans son cartable. Selon mon fils, c’est un enfant avec beaucoup de difficultés qui est souvent rejeté par ses camarades« .

Plusieurs enfants, encore sous le choc, ne sont pas venus en classe mardi. Une cellule psychologique a été mise en place.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Toulon : un homme tire sur des policiers qui ripostent et le blessent grièvement

Des policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) de Toulon (Var) ont été contraints d’ouvrir le feu dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une intervention. L’homme avait, peu avant, proféré des menaces avec son arme envers les clients d’un restaurant. Sommé de se rendre par les policiers, l’homme aurait fait feu à plusieurs reprises. Il est entre la vie et la mort.

Départ du Rallye des 1000 km ce samedi

La dernière épreuve du championnat de La Réunion des rallyes se déroule ce week-end au Tampon. Plus de 80 concurrents vont prendre part à la dernière course de l’année.