Revenir à la rubrique : Culture

Geekali : Du divertissement aux perspectives professionnelles

L’édition 2022 du Geekali se joue ce week-end. La thématique du salon cette année : de la vocation à la profession, et pour l'illustrer, des invités ancrés dans le jeu vidéo à l’échelle nationale.

Ecrit par SF – le jeudi 04 août 2022 à 15H54

L’événement, qui s’inscrit depuis 4 années dans le paysage des événements de l’île, se tient ce samedi 6 et dimanche 7 août à la Nordev de Saint-Denis. Pour cette nouvelle édition, le salon prévoit une montée en puissance du savoir-faire gaming péi.

Outre le divertissement, les visiteurs pourront y découvrir une approche plus professionnelle du monde du jeu vidéo. 
On peut passer de sa chambre à la scène internationale” et il y a “du potentiel à La Réunion”, explique le président de l’association Geekali, Kévin Alamelou.

L’idée est de développer l’écosystème autour de l’Esport et de la pop culture à La Réunion au-delà du Geekali. Il y aura donc du jeu vidéo mais aussi des conférences, un espace où il sera question de la santé, du RSE, et un espace emploi. 

Parmi les invités, deux pointures du domaine de l’Esport sont arrivées ce matin : Kayane, joueuse professionnelle de jeux de combat, animatrice TV sur la chaîne de jeux vidéo et streameuse et Stéphan Euthine, décrit comme l’un des pères fondateurs de l’Esport Français.

Kayane, la pro du jeu vidéo de combat 

 

Marie-Laure, plus connue sous le nom de Kayane, participe à des tournois de jeux de combat depuis l’âge de 9 ans, et voyage à travers le monde pour jouer et compte parmi les meilleurs joueurs du monde. Avec 67 podiums inscrits à son actifdans le Guinness World Record, elle détient le record féminin du nombre de podiums dans des tournois mixtes de jeux de combat.

Stéphan Euthine : « Permettre le développement de la filière »
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

DJ Sebb en featuring avec la boss, LMK

Le producteur réunionnais, DJ Sebb, a signé une collaboration avec LMK. La chanteuse qui mélange reggae, hip hop et musique moderne, s’est déjà rendue à La Réunion. Elle a par le passé travaillé avec de nombreux artistes de renom, dont Joey Starr.

Nicko i pass partoo, mais dipapartoo

Le rappeur dévoile le clip de « Dipapartoo », extrait de son album « Pou la kultur ». Une vidéo tournée à l’île Maurice et à Madagascar.