Revenir à la rubrique : National

Gaspillage alimentaire : En moyenne les Français jettent 67 euros de nourriture par mois

Le gaspillage est monnaie courante au sein des foyers français. Selon une étude réalisée du 11 au 18 mai 2022 auprès de 1 679 personnes, les Français jettent en moyenne chaque mois 67 euros d’aliments à la poubelle.

Ecrit par L.S. – le dimanche 27 novembre 2022 à 15H28

« Pour près d’un quart des Français, entre 26 % et 50 % des produits qu’ils achètent finissent à la poubelle. Des gestes simples peuvent pourtant être mis en place pour éviter le gâchis et réduire les dépenses supplémentaires« , indique Thomas Avoirte, expert culinaire chez HelloFresh qui a mené l’étude avec Censuswide. 

Parmi les produits qui finissent à la poubelle, il y a ceux dont les proportions sont trop importantes par rapport à la quantité nécessaire, les restes des repas qui ne sont pas utilisés pour les suivants et les produits dont la date limite de consommation est dépassée. En effet, près de 50 % des Français finissent par jeter des produits périmés sans les avoir consommés.

En moyenne, les foyers français dépensent 81,73 euros par semaine pour leur alimentation, mais ce montant à tendance à augmenter car 34 % des ménages le dépassent fréquemment.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.