Revenir à la rubrique : National

France : 11 interpellations dans le milieu islamiste

Ce mardi, les services antiterroristes français ont interpellé 11 personnes, à Marseille et Bordeaux, dans les milieux islamistes, assure une source policière.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 05 octobre 2010 à 16H04

Onze personnes ont été interpellées à Marseille et Bordeaux, dans la matinée, par les services antiterroristes français.

A Marignane, huit personnes ont été arrêtées, soupçonnées de trafic d’armes et d’explosifs. A Marseille et Bordeaux, se sont trois hommes qui ont été interpellés. Ils sont soupçonnés de fournir des faux papiers à d’anciens djihadistes afghans.

Ces hommes feraient partie de l’entourage du ressortissant français arrêté en septembre à Naples et soupçonné d’appartenir au groupe terroriste Al Qaïda.

L’homme, d’origine algérienne, était soupçonné de fabriquer des explosifs, un kit de fabrication d’explosif a d’ailleurs été découvert à son domicile, selon les autorités italiennes. Une demande d’extradition a été déposée par les autorités françaises pour cet homme de 24 ans, considéré comme dangereux par Rome.

Ce coup de filet intervient après que le gouvernement français ait évoqué, en septembre, un risque d’attentat kamikaze sur le territoire.

Certains des suspects, arrêtés aujourd’hui ont été condamnés dans le passé à des peines de prison pour association de malfaiteurs en relation avec des entreprises terroristes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.

Législatives 2024 : La liste des 61 candidats à La Réunion

Le premier tour des élections législatives anticipées se déroulera le 30 juin prochain. Les candidats avaient jusqu’à dimanche soir pour se faire connaître auprès de la préfecture. Voici ceux qui tenteront de décrocher une écharpe dans les prochaines semaines.
À noter, comme nous l’avons annoncé, que la préfecture a bel et bien enregistré la candidature dAlexandre Lai-Kane-Cheong, malgré le signalement de Michel Vergoz.

Accident mortel sur l’ultra-trail en Haute-Savoie

Un accident mortel est survenu dans la nuit du vendredi 14 juin à samedi 15 juin, sur l’Ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie. Un traileur est décédé et deux autres hommes ont été gravement blessés dans une chute.