Four à chaux Pierre Méralikan | Visite guidée et exposition objets lontan

Traversant la ville de Saint-Leu ou profitant du bord de mer, vous l’avez certainement aperçu depuis la route ou depuis la plage… Inscrit Monument Historique en 1996, le four à chaux Pierre Méralikan, vestige de notre patrimoine local, vaut bien un petit détour ! Profitez des visites guidées organisées chaque premier samedi du mois. Vous aurez le plaisir de rencontrer également à cette occasion, Christian Kichepanaïdou avec ses objets lontan en exposition.

par TCO – le mercredi 31 mars 2021 à 09H16

Construit dans la seconde moitié du XIXe siècle, fermé en 1995, il a la particularité d’être le dernier des fours à chaux réunionnais. Sur le plan technologique, ce four à chaux hérite des savoir-faire accumulés par toute une lignée de chaufourniers depuis des millénaires à travers les continents. ► [+ d’infos]urlblank:https://www.tco.re/zoom-sur-le-patrimoine-du-territoire-de-la-cote-ouest/exposition-permanente-four-a-chaux-pierre-meralikan  à travers l’exposition permanente

Nos rendez-vous mensuels

Visite guidée du four à chaux

Retrouvez notre guide péi de l’[Association Réunionnaise des Guides et Accompagnateurs Touristiques]urlblank:https://www.guides974.com/  (ARGAT), qui vous propose des visites de l’espace scénographique, chaque premier samedi du mois : 3 avril | 8 mai | 5 juin | 3 juillet | 7 août | 4 septembre | 2 octobre | 6 novembre | 4 décembre.

Plusieurs créneaux au choix : 09h30 – 10h30 – 11h30 – 14h – 15h.
Réservez dès maintenant vos places ! ► [+ d’infos (plan d’accès, tarifs, …) et réservation en ligne]url:https://www.tco.re/competences-et-projets/autres-competences/tourisme/le-four-a-chaux-de-saint-leu/reservez-en-ligne-votre-visite-du-four-a-chaux-a-saint-leu

Exposition objets lontan

Profitez de votre venue pour admirer les objets lontan dénichés et conservés avec amour par le passionné de notre culture locale, Christian Kichenapanaïdou.

Les expositions objets lontan sont accessibles à tous et gratuites.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x