Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Football : Neymar relaxé par la justice espagnole, il risquait 2 ans de prison

La fin d'année ne sera pas marquée que par de mauvaises nouvelles pour Neymar. Après son élimination de la Coupe du Monde de football avec l'équipe du Brésil, il a appris aujourd'hui que la justice espagnole l'avait relaxé dans le procès autour de son transfert au FC Barcelone.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 13 décembre 2022 à 16H41

Les juges de l’audience provinciale de Barcelone ont publié aujourd’hui un communiqué dans lequel ils annoncent n’avoir pas constaté de délit et donc de « préjudices pour les plaignants » dans le procès pour de supposées irrégularités dans le transfert de l’international brésilien au FC Barcelone, en 2013.

En 2015, la société brésilienne DIS, détentrice de 40% des droits de Neymar à Santos, avait porté plainte, affirmant que le Barça, le clan Neymar et Santos s’étaient alliés pour dissimuler le montant réel du transfert.

Ce verdict était attendu car, dès fin octobre, le parquet espagnol avait retiré toutes ses accusations contre Neymar et huit autres prévenus qui ont également été relaxés aujourd’hui.

Deux ans de prison et dix millions d’euros d’amende étaient initialement requis contre l’attaquant du Paris Saint-Germain, âgé de 30 ans.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.