Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Football : Le prometteur Ethan Leveneur rejoint l’Olympique Lyonnais

​Ethan Leveneur rejoint le club professionnel de l'Olympique Lyonnais. Le jeune Réunionnais continue son apprentissage après le tremplin qu'a constitué son passage au FC Fleury 91.

Ecrit par LG – le dimanche 05 février 2023 à 15H03

C’est sous la coupe des formateurs de l’OL que le jeune Ethan Leveneur continuera de progresser dans le football au centre de formation lyonnais à l’été 2025. Le Réunionnais qui évolue actuellement en catégorie des moins de 13 ans a reçu cette semaine les éloges de tous ses encadrants de Fleury au moment de signer pour son futur club. 

Joueur de foot au potentiel prometteur, il était convoité par de nombreux clubs dont le PSG. 

« Il mérite amplement ce qui lui arrive. Félicitations aussi à sa famille car avec toutes les sollicitations que l’enfant avait, c’était très difficile pour eux de suivre. Surtout que tout est arrivé d’un coup, ce n’est pas facile de garder la tête froide et les pieds sur terre  dans ce genre de situation. Encore bravo Ethan, tu as fini par avoir ce que tu voulais dans le club que tu voulais. C’est ton projet, maintenant à toi de jouer », s’en réjouit Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91. 

Ethan évolue au poste de gardien mais a débuté en 2016 en tant que joueur de champ au FC Panonnais, rappelle le FC Fleury 91 sur sa page officielle. Avant ce club d’Ile-de-France, il avait transité par l’ES Villabé (dans le sud-est de Paris) lorsqu’il est arrivé en métropole en provenance du FC Saint-Denis à La Réunion.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La ligue de basket pointe du doigt le « comportement intolérable » de certains parents lors des manifestations sportives

La ligue régionale de basket-ball déplore des actes de violences qui prennent de plus en plus de place lors des compétitions sportives. « Sur les terrains de basket, les matchs se passent très bien entre les joueurs. Les jeunes prennent plaisir à jouer. Mais dans les tribunes, c’est autre chose ! », regrette ligue, dont le comité directeur a de fait pris des mesures.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial