Revenir à la rubrique : Economie

Fonction publique : Nouveau rattrapage salarial

Le mécanisme de rattrapage salarial mis en place par la gouvernement en 2008 sous l’appellation "garantie individuelle de pouvoir d’achat" est reconduit cette année. C’est un décret paru au Journal Officiel la semaine dernière qui le confirme.

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 31 mai 2009 à 09H56

La Gipa, « garantie individuelle du pouvoir d’achat » sera attribuée en 2009, sous forme d’un complément financier, aux agents ayant perdu du pouvoir d’achat entre le 31 décembre 2004 et le 31 décembre 2008.

La Gipa) existe depuis l’an dernier. L’Etat propose par ce biais de tenir compte de l’inflation et de revaloriser les agents de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale et hospitalière.

Ce dispositif vient d’être aménagé par le décret du 20 mai fixant les éléments à évaluer pour le calcul de l’indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat au titre de 2009.

La situation individuelle examinée concerne la période s’étalant du 31 décembre 2004 au 31 décembre 2008. Pour cette période de référence, le taux d’inflation à prendre en compte est  de 7,9 % et les valeurs annuelles du point sont 52,7558 euros pour 2004 et 54,6791 euros pour 2008.

En 2008, près de 130 000 agents de l’Etat ont bénéficié de cette indemnité pour un montant moyen de 740 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.