Revenir à la rubrique : National

Foire de Paris : une journée consacrée à la Réunion

C’était hier, jeudi 6 mai, la Journée de la Réunion à la Foire de Paris. Au programme : un concert, des animations, la signature d’une convention et des dégustations.

Ecrit par Bérengère Lefèvre – le vendredi 07 mai 2010 à 07H30

Alors que la Réunion et les autres DOM sont déjà mis à l’honneur cette année, par une série de spectacles, hier, une journée spéciale a été consacrée à notre île.

Tandis que le chanteur Joël Manglou animait toute la journée le stand de l’IRT, Davy Sicard se donnait en concert, pendant une heure, sur la scène de l’allée centrale. Fidèle à son souhait de parler de l’esclavage et de la colonisation, l’artiste a introduit certains de ses morceaux par de courtes histoires de marronnage et de brefs discours sur les valeurs de la République. Sans oublier pour autant d’amener le public à vivre un moment de fête, le musicien s’est glissé un instant parmi ses auditeurs, frappant dans les mains, les exhortant à chanter, et dansant avec eux.

 

L’autre événement de cette journée a été la signature d’une convention entre Air France et l’IRT. Francine Heymonet, directrice des lignes, et représentant la compagnie aérienne pour la circonstance, explique que « ce partenariat est un plan d’action commun que nous allons mettre en place sous forme de billets gratuits. Il concernera par exemple les éductours, ou encore les voyages de presse ou des membres des Offices de tourisme. Les actions de ce plan sont déjà déterminées dans l’accord. Cette année la nouveauté à noter est l’ouverture de la Réunion vers les pays de l’est de l’Europe ».

 

La journée s’est clôturée par un cocktail précédé d’un tirage au sort offrant deux billets d’avion pour la Réunion. Ainsi, heureux gagnants du voyage ou non, les visiteurs auront pu goûter aux saveurs typiques des samoussas, bonbons piments et autres bouchons, arrosés de punchs et de planteurs.

La fête se poursuivra demain avec la Nuit de la Foire et Joël Manglou continuera d’assurer l’animation du stand de l’IRT jusqu’à la fin de la Foire, ce dimanche 9 mai.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.