Revenir à la rubrique : Social

FNTR Réunion : recherche Joël Mongin, désespérément

Bernard Caroupaye, premier vice-président de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR), section Réunion, est très sollicité depuis vendredi par les adhérents de son association. La question qui revient le plus souvent : “Ou est Joël Mongin ?”

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 19 janvier 2009 à 10H46

Ce matin, les sollicitations sont de plus en plus nombreuses et fortes. Il est vrai que la pression ne cesse de monter depuis vendredi chez les professionnels de transport. Du côté de la FNTR Réunion, l’insolite ajoute à la complexité de la situation.
En effet, les transporteurs sont à la recherche de leur président. “Nos adhérents m’appellent pour me demander où se trouve Joël Mongin”. Le président de la Fédération locale, en vacances en Martinique, était attendu ce week-end.
“Nous avons essayé de le joindre toute la journée de dimanche. Son portable est toujours sur la boîte vocale”, rapporte Bernard Caroupaye. La réponse du premier vice-président n’a as changé depuis ce matin.
“La décision de la Région Réunion de suspendre le paiement la prime du carburant nous oblige à réagir. Avec ou sans Joël Mongin, nous devons prendre nos responsabilités”.
La probable réunion de l’intersyndicale des professionnels de transport cet après-midi, impose à la FNTR Réunion d’avoir une position officielle. Il y a va de la crédibilité du syndicat de transporteurs.
“Nos adhérents n’acceptent pas la suspension du paiement de la prime de carburant. Ils veulent réagir”. Les transporteurs sont une trentaine depuis ce matin, à réfléchir aux actions à mener… en attendant le retour de Joël Mongin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.