Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Financement européen des travaux de suppression de radiers du Département – PO FEDER 2014-2020 (REACT-UE)

Le Département s’est engagé dans un programme de suppression de radiers submersibles sur les Routes Départementales (RD). L’opération « Suppression de radiers sur diverses RD – Programme 2022 » a été financé à l’aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT-UE). L’Europe s’engage à […]

Ecrit par Département-de-La-Réunion – le mardi 08 novembre 2022 à 18H05

Le Département s’est engagé dans un programme de suppression de radiers submersibles sur les Routes Départementales (RD).

L’opération « Suppression de radiers sur diverses RD – Programme 2022 » a été financé à l’aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT-UE). L’Europe s’engage à La Réunion (le Conseil Régional est l’Autorité de gestion du PO FEDER 2014-2020).

Participation financière :

  • Union Européenne : 2 899 960 € HT (90%)
  • Département : 322 217 € HT (10%)

Ainsi, ce financement a permis la suppression des radiers suivants :
– Ravine Fontaine (RD 4) et l’Affluent Ravine Divon (RD 3) sur la Commune de Saint-Paul ;
– Ruisseau (RD 3) sur la Commune de l’Etang-Salé ;
– Fond Mango (RD 3), Affluent Grand Fond Dussac (RD 3) et Fond Bagatelle (RD 13) sur Saint-Leu ;
– Affluent rive droite Petite Ravine (RD 3) sur Trois-Bassins ;
– Fait Noir (RD 3) sur Saint-Louis.

Ces travaux ont consisté principalement dans la mise en place d’un ouvrage hydraulique plus conséquent afin d’assurer le passage d’un débit plus important. Tous ces travaux concourent donc au désenclavement des hauts de l’île, même en cas de fortes intempéries, tout en assurant plus de sécurité pour tous les usagers des routes départementales (automobiles ou modes doux de déplacement).

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

4 voies du Tampon : Une voiture sur le toit

Un accident vient de se produire sur la quatre voies du Tampon. Un véhicule se trouve sur le toit au milieu de la voie descendante voiture sur le toit. De gros ralentissement sont en cours dans le secteur.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial