Revenir à la rubrique : Sport

Finales NBA : San Antonio à une victoire du titre !

Les Spurs ont repris l’avantage dans ces Finales NBA en remportant le Game 5 face au Heat de Miami, sur le score de 114-104. Les joueurs de Gregg Popovich mettent une pression énorme aux Floridiens, et mènent 3-2 dans cette série avant de retourner à Miami. Même si les San Antonio Spurs s’imposent plutôt confortablement […]

Ecrit par S.I – le lundi 17 juin 2013 à 09H58

Les Spurs ont repris l’avantage dans ces Finales NBA en remportant le Game 5 face au Heat de Miami, sur le score de 114-104. Les joueurs de Gregg Popovich mettent une pression énorme aux Floridiens, et mènent 3-2 dans cette série avant de retourner à Miami.

Même si les San Antonio Spurs s’imposent plutôt confortablement et qu’ils ont même pu mener d’une vingtaine de points, le Miami Heat n’a jamais cessé de revenir à la charge. Face au Big Three de Miami en belle forme (25 points, 8 passes, 6 rebonds pour LeBron James et 25 points et 10 passes pour Dwyane Wade), les Texans auront bien profité du réveil tant attendu de Manu Ginobili qui a montré qu’il était encore capable du meilleur. L’Argentin, auteur de 24 points et de 10 passes, a effectué son grand retour au premier plan avec un match haut de gamme pour sa première titularisation depuis plus d’un an.

Avec Danny Green (24 points) qui continue son festival à 3-points (et décroche le nouveau record sur une série de finales : 25 tirs primés sur 38 tentatives), plus un Tony Parker fidèle à sa légende (26 points, 5 passes), San Antonio s’impose logiquement face à un Heat trop maladroit à l’instar de LeBron James. La star du Heat a particulièrement souffert en seconde période (2/11 au tir) face à Boris Diaw, impeccable en défense et précieux par son jeu de passes.

Si tous les espoirs étaient permis au début de ces finales NBA face au Heat, tenant du titre, la perspective de voir les Spurs faire la fête cette semaine au bord des canaux du centre-ville devient de plus en plus réelle.

Dans l’histoire de la NBA, 20 des 27 équipes à avoir pris l’avantage sur le cinquième match des finales ont été sacrées championnes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Relais de la Flamme olympique : 12 juin, un jour historique pour La Réunion

Le 12 juin prochain, La Réunion aura le privilège de recevoir le relais de la Flamme olympique qui fait le tour des départements de France dans le cadre des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une fierté pour notre île et pour tous les Réunionnais qui seront associés à cette grande fête populaire. Car il s’agit bien, à travers la présence de la Flamme olympique, de célébrer le sport dans toute sa richesse, sa diversité et son excellence. Son parcours a été dévoilé ce jeudi 30 mai dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département en présence du Préfet, Jérôme Filipini, du Président du Département, Cyrille Melchior, de la représentante de la Région Réunion Patricia Profil et des différents partenaires du relais de la Flamme Paris 2024.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.