Revenir à la rubrique : Culture

Fête de la Nature 2019 du 11 au 15 mai: Le Département vous invite à découvrir « La nature en mouvement »

A l’occasion de sa 13ème édition, la Fête de la Nature mettra à l’honneur « la nature en mouvement ». Il s’agira cette année de « donner un peu de mouvement aux animations : cycle des saisons, mouvements des espèces, modification des écosystèmes, transformation des lieux, évolution des paysages… Ça bouge tout le temps dans […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 03 mai 2019 à 22H09

A l’occasion de sa 13ème édition, la Fête de la Nature mettra à l’honneur « la nature en mouvement ». Il s’agira cette année de « donner un peu de mouvement aux animations : cycle des saisons, mouvements des espèces, modification des écosystèmes, transformation des lieux, évolution des paysages… Ça bouge tout le temps dans la nature. Faites-le savoir ! »
 
Le programme du Département de La Réunion
 
Balades, randonnées, séances d’observation, programmes de science participative, inventaires… voilà autant d’activités variées sur tous les sujets, pour une expérience au contact de la nature,  qui seront proposées au public cette année.
Comme tous les ans, le Conseil départemental pilote cet événement national sur le plan local. Il donne rendez-vous au grand public durant 5 jours (du 11 au 15 mai) pendant lesquels il lui sera suggéré la découverte gratuite des milieux naturels remarquables de l’île à travers une nouvelle expérience de la nature en mouvement.
 
17 partenaires et gestionnaires, 25 sites naturels, 30 animations, plus de 140 visites guidées gratuites
 
Les 17 partenaires et gestionnaires d’espaces naturels proposent plus de 30 animations pédagogiques organisées sur plus de 25 sites naturels. A noter que pour cette 13ème édition, EDF participe à cette manifestation ! Au total, ce sont plus de 140 visites guidées gratuites qui sont programmées sur l’ensemble de l’île. En moyenne, ce sont près de 1 200 visiteurs qui sont attendus sur les sites. 

En 2019, les Réunionnais sont invités à découvrir une nature en mouvement, au cœur du patrimoine naturel de l’île !

Aussi, bougez avec nous et plongez au cœur d’une expérience réunionnaise ! La Fête de la Nature un moment privilégié pour célébrer tous ensemble les merveilles de la nature.
 
Retrouvez le programme sur [departement974.fr]urlblank:https://www.departement974.fr/
Réservez vite ! Un seul numéro : 0262 97 59 59

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médias : Vers une nouvelle période d’observation pour le JIR

Le Journal de l’Île a été placé en redressement judiciaire en janvier dernier. Une nouvelle audience s’est déroulée ce mercredi 29 mai avant un prochain rendez-vous le 3 juillet où devrait être actée le début d’une deuxième phase d’observation.

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.