Revenir à la rubrique : Société

Femmes violentées: 10 parlementaires réunionnais interpellent Castaner

Dix parlementaires de La Réunion interpellent le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner mais aussi Annick Girardin et Marlène Schiappa.  Ils co-signent une demande précise concernant l’accompagnement des femmes victimes de violence, avec notamment des moyens supplémentaires et le recrutement de 2 intervenants sociaux supplémentaires en gendarmerie. « Malgré une hausse de 37% des crédits dédiés aux […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 08 mars 2019 à 14H09

Dix parlementaires de La Réunion interpellent le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner mais aussi Annick Girardin et Marlène Schiappa. 

Ils co-signent une demande précise concernant l’accompagnement des femmes victimes de violence, avec notamment des moyens supplémentaires et le recrutement de 2 intervenants sociaux supplémentaires en gendarmerie.

« Malgré une hausse de 37% des crédits dédiés aux Outre-mer au titre du Fonds interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD), ces recrutements n’ont pu aboutir, faute de financement de la part de l’État », déplorent néanmoins les députés et sénateurs de La Réunion, cités par [Outremers360]urlblank:http://outremers360.com/ .

« Nous savons que les arbitrages sur les financements relatifs au FIPD devraient prochainement être pris. En tant que parlementaires de La Réunion, nous soutenons sans réserve la demande initiée par le président du Conseil départemental, le colonel de gendarmerie et le préfet afin que deux postes supplémentaires d’intervenants sociaux soient créés au sein de la gendarmerie à La Réunion », poursuivent-ils en rappelant « que l’égalité entre les femmes et les hommes a été érigée, par le président de la République, grande cause du quinquennat. »

Actuellement, quatre intervenantes sociales sont chargées, intégrées au sein de la gendarmerie à La Réunion, d’accueillir quotidiennement des victimes de violences faites aux femmes. Elles ont, à titre d’exemple, assuré un accueil personnalisé, un suivi et des conseils pour 2233 femmes en 2016.

 

Femmes violentées: 10 parlementaires réunionnais interpellent Castaner

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.