Revenir à la rubrique : National

Faut-il encadrer la vente de cigarette électronique ?

Le Professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à la Pitié-Salpêtrière et président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT), s’est montré prudent sur les bienfaits de la cigarette électronique et a appelé à « un encadrement », ce matin sur les ondes d’Europe 1. Ce produit serait pour le médecin, « un produit d’initiation au tabac ». « Deux tiers enfants […]

Ecrit par S.I – le mercredi 20 février 2013 à 13H44

Le Professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à la Pitié-Salpêtrière et président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT), s’est montré prudent sur les bienfaits de la cigarette électronique et a appelé à « un encadrement », ce matin sur les ondes d’Europe 1.

Ce produit serait pour le médecin, « un produit d’initiation au tabac ». « Deux tiers enfants de 12-15 ans sur lesquels on avait enquêté sur Paris l’an dernier avait essayé la cigarette électronique alors qu’il n’avait pas essayé la cigarette », affirme-t-il.

Il a également remis en cause les « bienfaits » de ces fameuses e-cigarettes.

« On ne sait absolument pas si la cigarette électronique aide à se libérer de la nicotine », a-t-il souligné. « La nocivité à court terme est clairement moindre. La nocivité à 6 mois, 1 an, 2 ans, on ne la sait pas », indique-t-il.

D’après les fabricants, les utilisateurs de ces e-cigarettes seraient près d’un demi-million en France.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.