Revenir à la rubrique : National

Face à la montée de la violence, les policiers utilisent de plus en plus leur arme de service

Selon une enquête de RTL, les policiers français seraient de plus en plus enclins à utiliser leur arme de service, et ce même lors d’interpellations classiques, comme celles d’automobilistes. La raison ? La pression mais aussi la violence accrue des délinquants. Cette tendance est « observée depuis plusieurs mois », écrit RTL sur son site. Soumis au […]

Ecrit par S.I – le lundi 20 octobre 2014 à 12H07

Selon une enquête de RTL, les policiers français seraient de plus en plus enclins à utiliser leur arme de service, et ce même lors d’interpellations classiques, comme celles d’automobilistes. La raison ? La pression mais aussi la violence accrue des délinquants.

Cette tendance est « observée depuis plusieurs mois », écrit RTL sur son site. Soumis au principe de légitime défense, les policiers sont victimes de l’augmentation de la violence à leur encontre, « dont certaines ressemblent plus à des tentatives de meurtre », poursuit la radio.

 

Depuis le 7 octobre, plus de 14 policiers ont été sérieusement blessés parce qu’ils voulaient procéder à l’arrestation d’automobilistes, qui n’ont pas hésité à leur foncer dessus, relève la police nationale, obligeant les policiers à faire de plus en plus appel à leurs armes. Un constat qui « inquiète fortement la direction de la police nationale », conclut RTL.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.